Fêtes de fin d’année 2021 : L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, SEM Abdullah Bin Hamad Alsobaiee cadeaute  500 orphelins

Fêtes de fin d’année 2021 : L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, SEM Abdullah Bin Hamad Alsobaiee cadeaute 500 orphelins

Bingerville, 30-12-2021 (crocinfos.net) A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite près la République de Côte d’Ivoire, SEM Abdullah Bin Hamad Alsobaiee a offert pleins de cadeaux aux enfants de l’orphelinat de Bingerville, le dimanche 26 décembre 2021.

C’était au cours d’une cérémonie organisée à Bingerville à l’initiative de la “Fondation paix et unité en Afrique’’ (Fpua). Ce sont au total 500 orphelins issus de l’orphelinat de garçons et de couches défavorisées de la localité, qui ont reçu des présents des mains du diplomate saoudien.

En véritable père Noël SEM Abdullah Bin Hamad Alsobaiee s’est dit honoré et heureux de faire partie des participants à la cérémonie de distribution des cadeaux du nouvel an 2022, pour les enfants de l’orphelinat de Bingerville.

IMG 20211227 WA0141

En véritable père Noël SEM Abdullah Bin Hamad Alsobaiee s’est dit honoré et heureux…

L’ambassadeur a aussi indiqué le bienfondé de ce geste social qui a donné le sourire à des centaines de mômes. « La charité fait partie de la religion islamique. Un musulman offre bonté et aide à toutes personnes en besoin, qu’elles soient proches ou lointaines, musulmans ou non musulmans. L’islam exhorte toujours les musulmans à payer l’aumône et à collecter des dons pour tous ceux qui en ont besoin, ainsi que le gouvernement du Royaume d’Arabie saoudite, sous le leadership du serviteur des deux Saintes Mosquées,  Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud et le Prince Héritier Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud -que Dieu les protège- tend toujours la main de bonté et de générosité pour apporter soutien et appui aux individus et aux pays frères sur la base de sa conviction et de sa vision en tant que membre actif de la communauté internationale et en tant que cœur battant du monde islamique », a déclaré le diplomate.

Poursuivant, il est revenu sur les structures mises en place par le Royaume d’Arabie Saoudite afin de venir en aide aux nombreux pays en voie de développement et aux nécessiteux, mais aussi soulager les affligés partout dans le monde.  « Et à travers la Ligue Islamique Mondiale, le Royaume vise à clarifier la vérité de la religion islamique, qui appelle à la modération et rejette l’extrémisme et combat le terrorisme sous toutes ses formes », a indiqué SEM Abdullah Bin Hamad Alsobaiee. Avant de conclure en souhaitant, à tous une nouvelle année pleine de bonté, de réconfort, de paix et de stabilité, et que nous nous débarrassions de l’épidémie de Corona et de ses variantes, avec la solidarité, la coopération et les mesures barrières pour empêcher sa propagation.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This