[Culture/Abidjan Capitale du Rire] La 7ème édition se tiendra du 4 au 6 février 2022 à l’hôtel Pullman et au Palais de la Culture

[Culture/Abidjan Capitale du Rire] La 7ème édition se tiendra du 4 au 6 février 2022 à l’hôtel Pullman et au Palais de la Culture

Abidjan, le 24-01-2022 (crocinfos.net) Après l’édition 2021 rendue possible grâce aux soutiens de ses nombreux partenaires malgré le contexte sanitaire lié à la Covid-19, la 7ème édition de “ Abidjan capitale du rire ” remet le couvert du 4 au 6 février 2022 sur les bords de la lagune Ebrié.

Cette information a été livrée par l’équipe de Gondwana-City Productions avec à sa tête le célèbre humoriste Mamane, ce lundi 24 janvier 2022, lors d’une conférence de presse tenue à l’Hôtel Pullman à Abidjan.

S’exécutant sur  les précisions de ce show panafricain, l’initiateur porte à la connaissance de tous que ‘’ Abidjan Capitale du Rire ‘’, chaque année et à chaque édition, c’est des innovations, parce que son équipe et lui ne se contentent pas seulement de faire des spectacles avec des plateaux, des scènes, mais des spectacles originaux.

‘’ D’ailleurs, cette année, on a le 1er One Man Show de Willy Dumbo. C’est un spectacle inédit baptisé  ‘’ Immature 2.0 ‘’. Vous avez l’habitude de voir Willy, l’animateur, le présentateur, mais ce jour-là, ce sera une autre facette de Willy dans son ‘’ show man ‘’, soutient-il.

Toutefois, durant les trois jours, les spectateurs pourront découvrir ‘’ le Gondwana Club ‘’ avec Joël, Kapegik, le Magnific et Malam Adamo,  grand spectacle d’ouverture avec une multitude d’artistes, ‘’ le One Man Show de Willy Dumbo ‘’ et ‘’ le Battle ‘’ où l’ancienne génération d’humoristes (Djimi Danger et Oméga David de la Côte d’Ivoire, Souké et Sriki du Burkina Faso,  Edoudoua Non Glacé et Omar Defukzu du  Cameroun…) sera opposée à la nouvelle génération (Agalawal, Boukary, Déperpignan, Mustik Karismatik du Cameroun…),  qui vont s’affronter sur scène mais qui sera animé par Brice Anoh.

‘’ L’enracinement d’Abidjan Capitale du Rire dans l’économie ivoirienne, ‘’, tel est le thème choisi par l’équipe de Gondwana City Productions en cette 7ème édition.

A en croire, Mamane, ce thème vient à point nommé pour dire que les artistes humoristes sont des produits économiques et non des gens qui viennent faire rire seulement. ‘’ Par exemple Boukary, c’est un éminent humoriste qui est sollicité partout en Afrique et coûte cher ‘’, a-t-il signifié tout en souhaitant que l’humour soit la marque de fabrique de ‘’ Abidjan Capitale du Rire ‘’.

Pour lui, si le ministère de la Culture en Côte d’Ivoire est devenu le ministère de la Culture et de l’industrie des arts et du spectacle, c’est pour qu’il y ait de l’économie et que les artistes vivent pleinement de leur art et surtout pour qu’ils puissent faire vivre l’économie de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique toute entière.

Notons que c’est une pléiade d’artistes humoristes de la sous-région qui inonderont l’hôtel Pullman d’Abidjan et le Palais de la Culture à la Salle Lougah François les 4, 5 et 6 février 2022.

A propos de Gondwana-City Productions :

Depuis 10 ans, Gondwana-City Productions œuvre pour la professionnalisation et la reconnaissance du secteur de la comédie africaine, sur scène et à l’écran. Portée par la personnalité de l’artiste Mamane, Gondwana-City Productions est la seule société de production spécialisée à 100% dans le secteur de l’humour et elle se différencie par une créativité et inégalée. Elle est connue pour ses productions célèbres telles que Le Parlement du rire, le film Bienvenue au Gondwana, le Festival Abidjan Capitale du Rire, le CFA Festival en Europe, ou encore les fameux Gondwana Club que l’on retrouve dans plusieurs capitales africaines (Abidjan, Kinshasa…). http://www.gondwana-prod.com/

MK

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )