[Treichville/Séminaire de renforcement de capacité] Les leaders de jeunesse formés en gestion communautaire 

[Treichville/Séminaire de renforcement de capacité] Les leaders de jeunesse formés en gestion communautaire 

Abidjan, le 13-02-2022 (crocinfos.net)   Ils sont une centaine de leaders de jeunesse,  ONG issus de différents quartiers de la Commune de Treichville à bénéficier gratuitement d’une formation sur le leadership communautaire.
C’était au cours d’un  séminaire de renforcement de capacité organisé par le Conseil national des jeunes de Treichville avec à sa tête,  le premier responsable de la jeunesse, le dynamique Délégué KEITA Daouda, samedi 12 février 2022 à la salle de Conférence de l’Association ivoirienne pour le bien- être familial (AIBEf), à Abidjan-Treichville.
En effet,  pour bien appréhender et renforcer les capacités des participants en matière de gestion communautaire, plusieurs membres de la société civile issus de des cabinets de formation (PYPA CÔTE D’IVOIRE) ont été conviés pour éclairer la lanterne, autour de cinq modules instaurés dans le programme.
Il s’agit notamment des ” bases du leadership communautaire “, ” Initiation aux gestes élémentaires de survie “, ” Entrepreneuriat pastoral “, ” Changement comportemental ” et ” Technique de rapportage,  de compte rendu et rédaction administrative “.
received 470480838034948

Le délégué du Conseil national des jeunes (CNJ) de Treichville, Keita DAOUDA, lors de son adresse

Ce séminaire qui s’est tenu sous le thème : << Les leaders au service de la Communauté >>, a été par ailleurs,  le lieu de partage d’expérience et de connaissances entre les jeunes leaders et leurs formateurs.
Dès, l’entame,  le délégué au Conseil national des jeunes de Treichville,  KEITA Daouda, a expliqué aux participants l’importance de ce séminaire,  avant de faire une présentation succincte du CNJCI.
Lui, qui place son second mandat sous le signe de la formation, n’a pas caché son émotion et sa gratitude infinie au 1er adjoint au maire de la Commune de Treichville,  Ahissi Agovi Jérôme, par ailleurs,  parrain dudit séminaire.
Pour le parrain,  ce séminaire qui vise à permettre aux jeunes d’acquérir des compétences en matière de gestion communautaire est la bienvenue, car c’est une expérience importante pour la vie d’un homme.
Toutefois,  il les exhortés à redoubler d’efforts et d’accepter les sacrifices parce qu’il n’y a pas de miracle dans la vie tout en soulignant que cette formation est une chance pour eux.
S’adressant particulièrement au Délégué Keita DAOUDA,  il l’a félicité et l’encouragé pour sa persévérance et sa fougue qu’il ne cesse de dégager pour le bien-être des jeunes de sa Commune.
Somme toute, cette formation a pris fin par la remise de diplômes aux différents participants.
Notons que ce séminaire était placé sous le haut parrainage du Ministre François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville et  sous le parrainage de de Monsieur Ahissi Agovi premier Jérôme, Premier Adjoint au Maire.
FMK

CATEGORIES
TAGS
Share This