Prix BACIM 2022 : Alphonse Sehi, meilleur leader social du département de Zuénoula rafle le trophée 

Prix BACIM 2022 : Alphonse Sehi, meilleur leader social du département de Zuénoula rafle le trophée 

Abidjan, 28-03-2022 (crocinfos.net) Alphonse Sehi Bi Koé, cadre du département de Zuenoula a reçu samedi 26 Mars 2022, le prix des bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne (BACIM) 2022 à Abidjan. Il a été désigné par le jury meilleur leader social du département de Zuénoula pour ses œuvres en faveur des jeunes, des femmes et des personnes du troisième âge. Le lauréat compte à son actif, la réhabilitation d’infrastructures scolaires, des dons de vivres et non vivres aux populations, la lutte contre la Covid-19, à travers une caravane qu’il a initiée auprès des populations en leur distribuant des kits de lavage des mains et enfin, il reste un grand mécène d’artistes de la communauté Gouro.

Alphonse Sehi a remercié les organisateurs pour cette distinction et rendu un vibrant hommage à ses conseillers et ses collaborateurs qui ont aussi œuvré afin d’obtenir cette distinction. Il a également dédié ce Prix au Président Alassane Ouattara qui selon lui, l’inspire.

« Le Président Alassane Ouattara développe la Côte d’Ivoire. Tout le pays est en chantier. Après son passage à Zuenoula en 2020, tout le département est en chantier. Le bitumage de l’axe Zuenoula-Vavoua, Zuenoula-Daloa, Zuenoula-Mankono ont démarré et les travaux avancent très bien. Tous les villages du département sont électrifiés », a dit Alphonse Sehi.

Il a ensuite indiqué qu’il percevait ce prix comme du carburant dans le réservoir afin de toujours continuer la route qui est très longue à parcourir en allant vite mais en qualité pour le développement de Zuenoula. « Cette distinction est le fruit d’un travail d’équipe acharné mené depuis plusieurs années. Je le dédie à vous, conseillers collaborateurs, ainsi qu’à la formidable population de Zuenoula, aux chefs traditionnels qui nous portent toujours en prière et au numéro un Ivoirien, le Président Alassane Ouattara », a-t-il terminé.

« Notre lauréat est un modèle pour la jeunesse de Zuenoula et de la Marahoué. En plus d’avoir la main sur le cœur, il est aussi un homme de paix qui aime son pays et contribue à son développement de son département. A travers ses actions, il crée plusieurs opportunités pour les jeunes, finance et encadre des associations féminines. Il a offert récemment un véhicule de ramassage de plusieurs millions aux femmes du département de Zuenoula », a noté le président départemental des jeunes, Herman Vanié Gbadié.

Sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )