[4e Din’her] MTN Côte d’Ivoire honore plus de 75 femmes d’exception lors d’un dîner gala

[4e Din’her] MTN Côte d’Ivoire honore plus de 75 femmes d’exception lors d’un dîner gala

Abidjan, le 11-03-2024 (crocinfos.net) MTN CI a organisé un dîner réunissant plus de 75 femmes le jeudi 07 mars 2024 lors de la 4e édition du Din’her au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan sur le thème : “je suis une championne d’Afrique”. En prévision de la Journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars, MTN a organisé ce dîner pour favoriser le réseautage entre femmes autour de valeurs leur permettant d’influencer leur génération. Dans le cadre de sa Fondation, MTN mène depuis plusieurs années des initiatives de formation et d’autonomisation en faveur des femmes.

Parmi ces initiatives figure le projet Stem Girlz, destiné aux jeunes filles des lycées et collèges, visant à sensibiliser et former celles passionnées par les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. Le projet vise à former 500 jeunes filles en vue de les voir occuper des postes de responsabilité dans des domaines où les femmes sont sous-représentées. Également, le projet Bootcamp a formé 50 femmes actives à la commercialisation de leurs produits sur les plateformes numériques, renforçant ainsi leur autonomie.

Plusieurs femmes influentes de différents secteurs étaient présentes lors de cet événement, notamment Madame la Ministre Anne Désiré Ouloto, ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, ainsi que l’Ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, Jescica Davis Ba, et d’autres personnalités de divers domaines. À noter que cette quatrième édition du Din’her vise à mettre en lumière les femmes qui marquent leur génération.

A propos de MTN

MTN CI est un opérateur innovant qui contribue significativement au développement de l’économie numérique, devenue un levier majeur de la croissance de la Côte d’Ivoire. C’est l’un des plus gros investisseurs privés du pays. Depuis 2005, MTN Côte d’Ivoire a créé des dizaines de millier d’emplois directs. Le dynamisme de son activité fournit au quotidien des revenus à plus de 200.000 familles à travers des emplois indirects.

En 2006, MTN a créé sa fondation d’entreprise et lui con­sacre chaque année 1% de son bénéfice après impôts. Cette fondation contribue au bien-être des communautés en œuvrant dans les domaines de l’autonomisation des jeunes, des femmes, du secours d’urgence et des priorités nationales. Plus de 2 millions de personnes sont quotidiennement.

Franck-Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This