[Côte d’Ivoire] Réconciliation nationale : Me Dadjé Rodrigue interpelle Guillaume K. Soro

[Côte d’Ivoire] Réconciliation nationale : Me Dadjé Rodrigue interpelle Guillaume K. Soro

-Les dessous de la sortie de Soro

L’avocat de l’ex-première dame ivoirienne, Simone Gbagbo, Me Dadjé Rodrigue, n’est pas resté sourd à la décision du président de l’Assemblée nation Guillaume Kigbafory Soro de ‘’demander pardon’’ à Laurent Gbagbo et aux Ivoiriens.

’L’avocat des pro-Gbagbo’’ a, dans une déclaration publiée sur sa page Facebook vendredi 21 juillet 2017,  réagi. « Bonjour à tous, juste vous informer que Madame Simone Gbagbo, l’épouse du Président Laurent Gbagbo “pour qui on veut payer le billet d’avion en première classe pour aller lui demander pardon à la Haye”, et “où on a tenu à le faire mettre en prison en nous indiquant qu’il méritait d’y être”, Simone Gbagbo la, est la prisonnière de ceux qui veulent aller demander pardon au loin là-bas hein, et je passe sous silence toutes les personnes connues ou anonymes en prison à cause de Gbagbo ou pour l’avoir soutenu ou travaillé dans l’administration à son époque », indique Me Dadjé Rodrigue, dans un langage accessible au citoyen lambda.

Et l’avocat des ‘’pro-Gbagbo’’ d’interpelle le président de l’Assemblée nationale : « Donc de grâce, épargnez-moi votre comédie sur le pardon virtuel. Au passage, nous avons des milliers d’ivoiriens réfugiés hors de la Cote d’Ivoire, et dans des conditions de vie indigne et humiliante. »

Le jeune Ange Rodrigue Dadjé, a-t-il signé

Les dessous de la sortie de Soro

Quelques heures avant, un internaute pro-Gbagbo Zokou G le digne fils du Guebié, donnait sa part de vérité sur les dessous de la sortie de Soro, sur sa page facebook (déclaration intégrale).

« Mes amis, je suis actuellement à Lisbonne en Vacance. Mais Mon voyage à la Haye, j’ai décidé de surseoir à ca pour une raison: Guillaume Soro le Rebel a rencontré Nady Bamba le Dimanche 16 juillet à Bruxelles. Les retrouvailles, comme à l’habitude, c’était tantie et bon petit. Dans leurs echanges, ils se sont entendus sur une alliance Soro et Gor. Cette alliance devrait être validée par Gbagbo Laurent. Ainsi Nady elle-même a demandé à Soro de venir voir son ainé Gbagbo en prison.

Ce dernier est d’accord sur le principe, mais il a peur de s’y rendre puisque lui-même sait que la Cpi le cherche. Donc il n’a pas voulu prendre ce risque. Sur place ils ont appelé ALAIN LOBOGNON pour qu’il aille dire à Sangare qu’il va voir Gbagbo sous les ordres de Nady Bamba.

Dans les jours à venir ne soyez pas étonnés qu’Alain Lobognon soit aperçu à la Haye. Voilà le sens de la déclaration de Guillaume Soro, hier à l’aéroport arguant qu’il ira demander pardon à GBAGBO.

Moi Zokou Gbeuli Des RG, une fois encore je peux plus suivre ces gens. J’ai décidé de ne plus aller à la Haye. Que Gbagbo et sa femme Nady continuent leur logorrhée. »

Page Facebook de Zokou G le digne fils du Guebié

Sériba Koné


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture