[Côte d’Ivoire] Réconciliation nationale : Me Dadjé Rodrigue interpelle Guillaume K. Soro
-Les dessous de la sortie de Soro
L’avocat de l’ex-première dame ivoirienne, Simone Gbagbo, Me Dadjé Rodrigue, n’est pas resté sourd à la décision du président de l’Assemblée nation Guillaume Kigbafory Soro de ‘’demander pardon’’ à Laurent Gbagbo et aux Ivoiriens.
‘’L’avocat des pro-Gbagbo’’ a, dans une déclaration publiée sur sa page Facebook vendredi 21 juillet 2017, réagi. « Bonjour à tous, juste vous informer que Madame Simone Gbagbo, l’épouse du Président Laurent Gbagbo “pour qui on veut payer le billet d’avion en première classe pour aller lui demander pardon à la Haye”, et “où on a tenu à le faire mettre en prison en nous indiquant qu’il méritait d’y être”, Simone Gbagbo la, est la prisonnière de ceux qui veulent aller demander pardon au loin là-bas hein, et je passe sous silence toutes les personnes connues ou anonymes en prison à cause de Gbagbo ou pour l’avoir soutenu ou travaillé dans l’administration à son époque », indique Me Dadjé Rodrigue, dans un langage accessible au citoyen lambda.
Et l’avocat des ‘’pro-Gbagbo’’ d’interpelle le président de l’Assemblée nationale : « Donc de grâce, épargnez-moi votre comédie sur le pardon virtuel. Au passage, nous avons des milliers d’ivoiriens réfugiés hors de la Cote d’Ivoire, et dans des conditions de vie indigne et humiliante. »
Le jeune Ange Rodrigue Dadjé, a-t-il signé
Les dessous de la sortie de Soro
Quelques heures avant, un internaute pro-Gbagbo Zokou G le digne fils du Guebié, donnait sa part de vérité sur les dessous de la sortie de Soro, sur sa page facebook (déclaration intégrale).
« Mes amis, je suis actuellement à Lisbonne en Vacance. Mais Mon voyage à la Haye, j’ai décidé de surseoir à ca pour une raison: Guillaume Soro le Rebel a rencontré Nady Bamba le Dimanche 16 juillet à Bruxelles. Les retrouvailles, comme à l’habitude, c’était tantie et bon petit. Dans leurs echanges, ils se sont entendus sur une alliance Soro et Gor. Cette alliance devrait être validée par Gbagbo Laurent. Ainsi Nady elle-même a demandé à Soro de venir voir son ainé Gbagbo en prison.
Ce dernier est d’accord sur le principe, mais il a peur de s’y rendre puisque lui-même sait que la Cpi le cherche. Donc il n’a pas voulu prendre ce risque. Sur place ils ont appelé ALAIN LOBOGNON pour qu’il aille dire à Sangare qu’il va voir Gbagbo sous les ordres de Nady Bamba.
Dans les jours à venir ne soyez pas étonnés qu’Alain Lobognon soit aperçu à la Haye. Voilà le sens de la déclaration de Guillaume Soro, hier à l’aéroport arguant qu’il ira demander pardon à GBAGBO.
Moi Zokou Gbeuli Des RG, une fois encore je peux plus suivre ces gens. J’ai décidé de ne plus aller à la Haye. Que Gbagbo et sa femme Nady continuent leur logorrhée. »
Page Facebook de Zokou G le digne fils du Guebié
Sériba Koné