Abidjan accueille le Team Building sur le Scoutisme et le Secourisme du 15 au 17 juillet 2022

Abidjan accueille le Team Building sur le Scoutisme et le Secourisme du 15 au 17 juillet 2022

Abidjan, le 22-06-2022 (crocinfos.net) Abidjan sera durant trois jours, du 15 au 17 juillet 2022 au Centre Pilote de Port Bouet, la capitale du Scoutisme et de Secourisme à la faveur de la tenue du  TEAM BUILDING dénommé NOVICIA 2022 “.

Ces activités qui vont se pencher sur le ‘’Scoutisme’’ et le   ‘’Secourisme’’ vont permettre à l’ONG, ‘’Équipe Scoute de Secours Sans Frontières’’ de donner les outils nécessaires aux équipiers et autres invités pour l’atteinte de ses objectifs.

En effet, il s’agit de la Diffusion et vulgarisation des statuts et règlements intérieurs de l’ESS, la présentation de l’organigramme de l’ESS en Côte d’Ivoire, la consolidation des liens entre les membres de l’ESS, l’élaboration du bilan des activités et actions menés jusqu’à ce jour, l’établissement des actions prioritaires pour 2022-2023, la formation et/ou le recyclage des équipiers sur les fondamentaux du scoutisme, le renouvellement de la promesse des équipiers et la célébration des 27 ans d’existence de l’ESS au niveau mondial et les 2 ans au niveau national.

Toutefois, l’Équipe Scoute de Secours Sans Frontière a pour mission d’effectuer des activités de Prévention, de formation et d’Intervention dans le domaine du secourisme.

Par ailleurs, avec pour objectif de soutenir et de renforcer les processus éducatifs et les projets de gestion de risques pour les scouts et la population en fournissant des volontaires qualifiés et formés dans différentes spécialités de la gestion des risques d’urgence et des catastrophes, l’ONG, ‘’Équipe Scoute de Secours Sans Frontières’’ a été mise en place en Côte d’Ivoire le 17 juillet 2020.

Notons qu’environ 50 participants et des invités dont 20 Directions Nationales, 15 Directeurs Régionaux, 02 Commissariats aux Comptes et 15 équipiers scouts de secours adhérents et aspirants sont attendus à Abidjan.

Pour rappel, le siège de l’Équipe Scoute de Secours Sans Frontières est basé en Colombie et est représentée dans plusieurs pays notamment l’Espagne, le Venezuela, la Colombie, le Costa Rica et même la Côte d’Ivoire.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )