[Municipales 2023 à Guiglo] La base choisit le SE Lessiéhi Mathias et dénonce le harcèlement des militants par le RHDP

[Municipales 2023 à Guiglo] La base choisit le SE Lessiéhi Mathias et dénonce le harcèlement des militants par le RHDP

Guiglo, le 22-06-2022 (crocinfos.net) Plusieurs militants du PDCI-RDA de la Commune de Guiglo ont participé à un atelier de réflexion le samedi 18 juin 2022, de 10h à 16h, à l’hôtel Tam-tam 2 de Guiglo. Rencontre au cours de laquelle ils ont lu une motion de soutien à la candidature du SE Mathias Lessiéhi à la mairie de Guiglo en 2023 avant de dénoncer les praxis peu catholiques du RHDP dans le recrutement de leurs camarades militants.

En effet, selon Monsieur Bailly Léopold, permanent du dudit parti à Guiglo, il s’agissait pour le Délégué Communal de “maintenir la flamme militante dans son bastion naturel à Guiglo et faire triompher le parti à toutes les échéances électorales politiques futures, dans un souci d’équité et de bonne gouvernance“.

Fort de ces objectifs principaux fixés supra, les militants ont abordé leurs difficultés au quotidien à Guiglo ; la stratégie d’une bonne organisation et administration du parti à Guiglo ; les outils et les moyens de la conquête de nouveaux militants ; les enjeux de l’alliance d’avec le PPA-CI et les perspectives pour un PDCI-RDA fort et rayonnant à Guiglo.

Par la suite, pendant la période fatidique de la restitution des travaux, les militants ont félicité à l’unanimité la délégation communale des différentes activités menées et en cours qui donnent un grand espoir pour la meilleure promotion des idéaux du parti aux populations.

Par ailleurs, après avoir abordé avec succès les soutiens de la délégation communale au président BÉDIÉ après la disparition de son frère aîné et touché du doigt les questions de la communication entre la base et la délégation, les militants se sont attardés sur la candidature du SE Mathias Lessiéhi à l’élection municipale de 2023, à Guiglo.  Moment sine qua non par eux saisi pour lire une motion de soutien à sa candidature.

Enfin, ils ont dénoncé les détournements au forceps des militants du PDCI-RDA par le RHDP moyennant des propositions d’obtention de travail pour leurs enfants.

Devant la récurrence des faits et leur ampleur, le SE Mathias Lessiéhi, a galvanisé ses militants en ces termes suivants : “Tenez bon car le chemin n’est plus long. C’est un grand signe d’adieu qui ne trompe point. Serrons-nous les coudes et tenons bon car le chemin n’est plus long. Le RHDP tombera démocratiquement en 2025. C’est le moment idéal pour eux de plier leurs bagages pour éviter la honte“.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )