[Action sociale] La Fondation MTN Côte d’Ivoire fait don d’une unité de production d’Attieké aux femmes de Blockhauss

[Action sociale] La Fondation MTN Côte d’Ivoire fait don d’une unité de production d’Attieké aux femmes de Blockhauss

Abidjan,  le 03-03-2022 (crocinfos.net) Dans le cadre de sa politique d’autonomisation de la femme,  la Fondation MTN Côte d’Ivoire fait don d’une unité de production d’Attieké aux femmes de la communauté de Blockhauss.
Cette  cérémonie inaugurale s’est déroulée,  jeudi 03 mars 2022 en présence de la chefferie et des femmes productrices d’attiéké.
Ce don d’une valeur totale de 25 millions de FCFA est composé de composée d’une broyeuse électrique, un essoreur, un semouleur, un cuiseur à deux feux, un moteur électrique, séchoir-serre, un discontacteur et une balance électronique, etc. financement de la construction du local de l’unité de production et de la formation des femmes aux techniques de production ;don des accessoires pour la transformation du manioc dont des seaux, des spatules en bois, des petits bols, des grandes cuvettes, des sacs plastiques polyester, etc.
Toutefois, cette action qui a consisté en la modernisation du processus de production manuel de l’attiéké à travers la construction, l’aménagement, et l’installation de l’unité de production, permet à la Fondation MTN Côte d’Ivoire d’apporter un appui significatif à la production intensive de l’attiéké compte tenu de son poids dans les activités génératrices de revenus de Blockhauss.
Car, cette unité vise à réaliser le projet de transformation de l’attiéké au label « Made in Blockhauss ». Ainsi,  pour joindre l’utile à l’agréable, les femmes de Blockhauss ont reçu une formation pratique de 5 jours afin d’être outillées pour la bonne utilisation de cette unité de production.
« Nous avons conscience du poids que les femmes productrices de l’attiéké représentent dans les activités génératrices de revenus pour Blockhaus. C’est à vous que revient cet édifice », a signifié Madame Natenin Coulibaly, Secrétaire Exécutive de la Fondation MTN CI, avant de poursuivre : « Prenez en possession. Profitez des formations dont vous bénéficiez pour vous adapter aux nouvelles techniques de production et afin d’accroître la productivité de l’attiéké « Made In Blockhaus » et de significativement contribuer à prendre en charge vous et vos différentes familles. »
Médard KOFFI 
A propos de la Fondation MTN Côte d’Ivoire
Lancée en 2006, la Fondation MTN Côte d’Ivoire soutient les projets contribuant durablement à l’amélioration de la qualité de vie des populations de Côte d’Ivoire, principalement dans les domaines de l’autonomisation des jeunes, des femmes et des jeunes filles, les priorités nationales et le secours d’urgence Y’ello Hope.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )