[Aéroport Félix Houphouët-Boigny] Urgence pour la Coupe d’Afrique des Nations

[Aéroport Félix Houphouët-Boigny] Urgence pour la Coupe d’Afrique des Nations

Le journaliste, Dr Issa Sangaré Yeresso, souligne l'impératif d'une amélioration incontournable pour recevoir des milliers de visiteurs étrangers à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny. En effet, la Côte d'Ivoire se prépare pour la Coupe d'Afrique des Nations, mais elle doit faire face à des embouteillages et à une lenteur dans les procédures administratives qui en constituent les raisons.

Abidjan, le 7 août 2023 (crocinfos.net) Aéroport Félix Houphouët-Boigny : quel calvaire à l’arrivée !

Bientôt des milliers de passagers pour la Coupe d’Afrique des Nations; l’aéroport Félix Houphouët-Boigny  dépassé a urgemment besoin d’améliorations. Il suffit qu’un seul avion de 150 passagers atterrisse pour qu’il y ait un embouteillage aux postes de police en nombre très insuffisant. Les passagers passent plus de temps que le voyage ne leur a pris pour les formalités de contrôles de police, douane et de santé. Après ces lentes formalités, exténuées, énervés, les passagers ne sont pas au bout de leur peine; car il n’y a que deux oui seulement 2 trous d’où sortent lentement  à compte- gouttes les bagages.

‘’Les passagers passent plus de temps que le voyage ne leur a pris pour les formalités de contrôles de police, douane et de santé.’’

Que c’est pénible ! De grâce les taxes aéroportuaires sont si élevées et importantes qu’il est inadmissible que les choses restent en l’état. Bientôt la Coupe d’Afrique des Nations et ses nombreux visiteurs étrangers. Des pagailles prévisibles. Des aménagements  sont urgemment nécessaires. Les sont sacrés les commentaires sont libres.

DR. ISSA SANGARE YERESSO Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.

CATEGORIES
TAGS
Share This