[Crash d’avion évité à l’aéroport d’Abidjan] Un internaute explique les premières causes

[Crash d’avion évité à l’aéroport d’Abidjan] Un internaute explique les premières causes

Suite au crash d'avion évité à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le samedi 9 juillet 2022, en raison d’un dysfonctionnement de son train d’atterrissage avant, un internaute explique les premières causes.

-Air Côte d’Ivoire rassure et donne le programme des vols

10-7-222 (crocinfos.net) Un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire, immatriculé TU TSK en provenance de Korhogo et Bouaké, a effectué un atterrissage d’urgence à 19h15min à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, le samedi 9 juillet 2022, en raison d’un dysfonctionnement de son train d’atterrissage avant.

Le communiqué de la compagnie rassure que grâce au professionnalisme des pilotes, « aucun dommage corporel n’a été enregistré au sein des passagers et du personnel naviguant à bord. »

292830889 3143598379288624 8838980888080676846 n

“Train d’atterrissage principal “ou MLG (Main landing Gear)

Sur la page Facebook de ‘’Investir en Côte d’Ivoire’’ un internaute donne les premières cause de l’accident. Selon lui, dans le domaine de l’aéronautique, ce mécanisme est appelé “Train d’atterrissage principal “ou MLG (Main landing Gear) en anglais. « L’avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire qui a manqué l’atterrissage ce soir a connu un phénomène qu’on appelle “avarie “(panne)  mécanique du train principal, explique-t-il, ajoutant par ailleurs, cette situation se produit souvent lorsqu’il y a panne de carburant et que l’avion doit compter sur ses batteries R.A.T (éolienne de secours) qui sont incapables d’alimenter suffisamment les pompes hydrauliques du mécanisme d’ouverture, il peut s’ouvrir ou pas quand l’avion amorce sa descente. C’est comme si la roue avant d’une moto, d’un vélo ou d’un véhicule refusait de fonctionner. »

Par conséquent, le communiqué indique que l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny est « momentanément fermé », le temps de dégager l’avion de la piste. Et que les vols prévus ce soir connaitront ainsi des retards.

Par ailleurs, des investigations sont en cours pour déterminer les causes de ce dysfonctionnement. « La Compagnie s’excuse des désagréments occasionnés et rassure l’ensemble de sa clientèle qu’elle met tout en œuvre pour garantir la sécurité de ses vols par le respect des meilleurs standards internationaux », conclut le communiqué.

La rédaction

Le programme des vols

IMG 20220710 WA0018

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This