[Affaire « Biens mal acquis »] Plusieurs années après avoir accepté un cadeau du président Omar Bongo, Miss France 2000 mise en examen

[Affaire « Biens mal acquis »] Plusieurs années après avoir accepté un cadeau du président Omar Bongo, Miss France 2000 mise en examen

Sonia Rolland, Miss France 2000, a été mise en examen par les tribunaux lundi 30 mai 2022 à Paris, pour “recel de détournement de fonds publics”.

La justice lui reproche d’avoir accepté en 2013 comme cadeau de la part du défunt président gabonais Omar, un appartement d’une valeur estimée à environ 500 millions FCFA dans le 16ème arrondissement de Paris.

Selon les informations, plus de 33 biens immobiliers d’une valeur de 150 millions d’euros appartenant à la famille Bongo et son entourage auraient été financés par l’argent public gabonais.

Aujourd’hui, des associations gabonaises aimeraient récupérer ces biens par le biais de plusieurs procédures judiciaires.

Pour dédouaner et blanchir sa cliente de cette affaire de biens mal acquis, l’avocat de miss Rolland brandit l’alibi selon lequel sa cliente était « jeune et totalement naïve au moment du don, et n’était pas au courant de toutes les malversations du régime Bongo », a-t-il plaidé.

Il faut rappeler que l’ancien président du Gabon Omar Bongo a passé au moins quatre décennies au pouvoir et est décédé en 2009.

Y.K

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )