Agence emploi jeunes, encore un autre problème (contribution)

Agence emploi jeunes, encore un autre problème (contribution)

Des partenaires du Programme à l’emploi jeunes dans l’attente de règlement de leurs factures depuis 2018

-Des partenaires du Programme à l’emploi jeunes dans l’attente de règlement de leurs factures depuis 2018 

Abidjan, le 12-7-2022 (crocinfos.net) Dans  le cadre de  la politique d’employabilité de l’État de Côte d’Ivoire, l’instauration  d’un programme d’aide à l’emploi dénommé le PAE- Stage dont le but était  de mettre en situation de stage professionnel des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur  et technique âgé de 18 à 40 ans demandeur de premier emploi et régulièrement inscrit à l’Agence Emploi Jeunes, pour une durée de 6 mois renouvelable une fois.

Ce programme avait pour but de  favoriser l’embauche des diplômés dans le cadre d’un partenariat entre l’Agence Emploi Jeunes et le secteur privé, certains privilèges ont été accordés aux bénéficiaires dudit programme à savoir une prime de stage payée par l’État, une assurance pour les maladies professionnelles et les accidents de travail.

Ange Djéni, le contributeur

En outre un accompagnement à la recherche d’emploi. Un Atelier sur les techniques de recherche d’emploi suivi en entreprise en contrepartie l’Etat à travers l’Agence Emploi Jeunes  par ce programme étatique salutaire pour la jeunesse.

Force est de constater que depuis 2018, à ce jour certains  partenaires au programme après avoir  préfinancé les primes des stagiaires  peinent  à recevoir la compensation financière promise par l’Etat malgré les multiples démarches auprès de l’Agence Emploi Jeunes et du ministère de tutelle. La sourde oreille est observée par la direction de l’Agence Emploi Jeunes alors même que   les partenaires de ce programme ont embauché certains stagiaires pour accompagner l’État dans sa quête d’apporter une solution à l’emploi de la jeunesse.

En notre qualité de leader de jeunesse nous plaidons auprès de l’Etat pour le règlement des factures envers les partenaires pour permettre la poursuite dudit programme afin d’absorber le nombre de jeunes diplômés encore au chômage.

ANGE DJENI

Leader de  Jeunesse

Journaliste Diplômé de l’ISTC polytechnique

Analyste Politique

 

Pour vos plaintes, joindre la rédaction aux: 0707385663 ou 0506410392

CATEGORIES
TAGS
Share This