[Arabie Saoudite] S.E.M Abdullah Bin Hamad Al Sobaieeen en fin de mission en Côte d’Ivoire
Le Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a échangé, jeudi 2 mars 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, S.E.M Abdullah Bin Hamad Al Sobaieeen fin de mission dans notre pays.
Abidjan, le 2-3-23 (crocinfos.net) Après, pratiquement quatre années, de mission en Côte d’Ivoire, Abdullah Bin Hamad, Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, est allé dires ses adieux au chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, jeudi 2 mars 2013.
S.E.M. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire l’a remercié pour son engagement à resserrer les liens entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Côte d’Ivoire ces quatre années. Notamment, le nombre de pèlerins dont le nombre est passé de de 6 mille à 10 personnes grâce à son S.EM. Abdullah Bin Hamad.
Il a souligné que les deux pays initient et exécutent ensemble d’importants projets au plan bilatéral et régional, comme l’attestent les actions de la Banque Islamique de Développement (BID), qui apporte une grande contribution au financement de certains projets en Côte d’Ivoire.
« Je voudrais que vous transmettiez toute ma gratitude au roi, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, pour tout ce qu’il fait pour les musulmans et pour les Ivoiriens en général. Et lui dire que comme convenu, j’attends de lui rendre visite dans les mois qui viennent», a indiqué Alassane Ouattara.
S.E.M. Abdullah Bin Hamad a exprimé toute sa fierté de rendre visite au président ivoirien et le soutien qu’il a eu pendant son séjour en Côte d’Ivoire.
Il s’est félicité du niveau et de la qualité des relations entre les deux pays, au moment où il quitte la Côte d’Ivoire. Lesquelles relations, selon lui, se sont renforcées et raffermies dans plusieurs domaines, notamment au niveau de la santé publique et des infrastructures.
« Le président de la République et tous les membres du gouvernement m’ont aidé à mieux accomplir ma mission en Côte d’Ivoire », a rappelé le diplomate.
Le diplomate saoudien a indiqué qu’il continuera d’œuvrer au renforcement des relations entre la Côte d’Ivoire et le Royaume d’Arabie Saoudite car, il emporte, avec lui, des souvenirs impérissables de notre pays. Notons que Fidèle Sarrasoro, directeur de cabinet du Président de la République, a pris part à la rencontre.
Pour rappel, S.EM. Abdullah Bin Hamad Al Sobaieeen a présente ses lettres de créances en qualité de nouvel Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, à S.E.M. Alassane Ouattara, au Palais de la Présidence de la République, le jeudi 23 mai 2019.
Le Montagnard
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.