[Bouaké/Interpellation pour escroquerie et détention illégale d’arme à feu] La Police économique met un terme aux manœuvres d’un imposteur

[Bouaké/Interpellation pour escroquerie et détention illégale d’arme à feu] La Police économique met un terme aux manœuvres d’un imposteur

Abidjan, le 24-10-2023 (crocinfos.net) Samedi dernier, le 21 octobre, la section de la police économique de Bouaké a procédé à l’interpellation de K.N, un individu accusé d’escroquerie et de détention illégale d’arme à feu. L’affaire a été révélée lorsque dame K.S, une institutrice de la région, a porté plainte contre K.N pour avoir trompé plusieurs de ses protégés avec la promesse de les faire réussir au concours de la fonction publique en échange de 24 000 000 FCFA.

Selon le récit de la victime, K.N s’est présenté comme un informaticien employé de la fonction publique, affirmant pouvoir influencer les résultats du concours en insérant les noms de ses protégés parmi les admis. Cependant, à la publication des résultats, aucun de ses protégés n’a été admis, malgré les paiements substantiels effectués. Confrontée à ces déceptions, dame K.S a tenté en vain d’obtenir un remboursement de la part de K.N. C’est alors qu’elle a décidé de porter plainte à la Police économique.

Suite à cette plainte, les agents de cette unité ont effectué une perquisition au domicile de K.N, qui avait initialement tenté de se soustraire à son arrestation. Au cours de cette perquisition, les policiers ont découvert un pistolet automatique, trois munitions, une menotte, un insigne, une tenue kaki de la douane, ainsi qu’une multitude d’amulettes.

Cette affaire soulève des questions importantes sur la montée de l’escroquerie et du grand banditisme au sein de la société, ainsi que sur la vulnérabilité de certaines victimes face à de telles manœuvres frauduleuses. L’intervention rapide et efficace de la Police économique de Bouaké démontre l’importance de la lutte contre de tels crimes, qui non seulement portent atteinte à la confiance des citoyens, mais peuvent également mettre en danger la sécurité publique.

Le suspect, K.N, devra maintenant faire face à des accusations graves, notamment d’escroquerie et de détention illégale d’arme à feu. Cette affaire met en évidence la nécessité d’une vigilance accrue de la part des citoyens, ainsi que d’une coopération étroite avec les forces de l’ordre pour contrer les activités criminelles de ce genre. La police économique continue sa mission de protection de la population et de lutte contre le grand banditisme pour un Bouaké plus sûr.

FMK

CATEGORIES
TAGS
Share This