[CAN 2023 en Côte d’Ivoire] L’ANAGED amorce une Campagne de Sensibilisation en faveur d’un environnement sain
Abidjan, le 19 janvier 2024 (crocinfos.net) Le défi majeur de garantir une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) dans un environnement impeccable est relevé par l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED), qui a lancé une campagne de sensibilisation le jeudi 18 janvier 2024.
À travers une caravane dynamique, des équipes de jeunes déterminés à préserver un environnement sain ont été mobilisées pour transmettre un message clair aux habitants d’Abidjan, débutant dans la commune de Cocody et s’étendant à Port-Bouet, le Plateau, Treichville, Marcory, Koumassi, et d’autres encore.
Le slogan “La rue n’est pas une poubelle, modia à toi qui jette des ordures dans la rue” résonne dans cette initiative préliminaire, qui marque le début d’une série de sensibilisations tout au long de la période de la CAN et au-delà.
Rappelons que l’ANAGED assume la régulation des déchets solides en Côte d’Ivoire depuis sa création le 2 novembre 2018, visant à promouvoir une économie circulaire par une gestion optimale des déchets. Passant de la collecte ordinaire à la transformation des déchets, l’ANAGED joue un rôle crucial dans la préservation de l’environnement ivoirien.
Médard KOFFI
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.