[CAN23] La CAF approuve le stade de Yamoussoukro, mais pas définitivement

[CAN23] La CAF approuve le stade de Yamoussoukro, mais pas définitivement

Dans un communiqué de presse du 9 mai 2022, Raul Chipenda, directeur du développement à Confédération africaine de football (CAF) ‘’approuve temporairement’’ le stade de Yamoussoukro d’une capacité d’accueil de 20 mille places, suite à l'inspection dudit stade effectuée récemment par la CAF.

-Pas de postes de commentateurs télé et radio…

Abidjan, le 10-5-2022 (crocinfos.net) Dans un communiqué de presse du 9 mai 2022, Raul Chipenda, directeur du développement à Confédération africaine de football (CAF) ‘’approuve temporairement’’ le stade de Yamoussoukro d’une capacité d’accueil de 20 mille places, suite à l’inspection dudit stade effectuée récemment par la CAF.

Pour élever le niveau du football africain, particulièrement celle de la Côte d’Ivoire avec des installations améliorées en respectant le standard mondial, la CAF a inspecté le nouveau stade de Yamoussoukro, récemment. Et ce, en référence à la participation de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire aux éliminatoires de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 journées 1 & 2 qui se dérouleront du 30 mai et le 14 juin 2022, la CAF a approuvé ‘’temporairement’’ le stade de Yamoussoukro suite à une inspection.

Par ailleurs, une fois approuvé, le stade sera défini comme lieu pour accueillir le match du Groupe H – Côte d’Ivoire Vs Zambie lié aux éliminatoires de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations Cote d’Ivoire (CAN) 2023, journée 1.

La Confédération africaine de football salue les efforts déployés par la direction du stade pour répondre aux exigences de la CAF, mais une attention particulière doit désormais être accordée à l’environnement et aux espaces extérieurs et à l’accès autour du stade. À cet effet, la CAF prie la direction du stade de poursuivre les travaux de certaines zones, afin de s’assurer que le stade est prêt à accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions.

Les commentaires et remarques concernant le stade de Yamoussoukro sont entre autres, inexistence d’un tunnel de joueurs et de postes de commentateurs télé et radio, de premiers secours et de traitement pour les joueurs et les officiel, du lavabo et miroir dans le bureau de l’officier médical Tribunes et installations pour les spectateurs.

Bienvenue R. Kwado

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )