[Stade de Yamoussoukro]Les recommandations de la CAF levées

[Stade de Yamoussoukro]Les recommandations de la CAF levées

Les recommandations de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont été quasiment levées avant le match qui a opposé le Côte d’Ivoire à la Zambie, le vendredi 3 juin 2022 au stade de Yamoussoukro.

Abidjan, le 5-6-2022 (crocinfos.net) Les recommandations de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont été quasiment levées avant le match qui a opposé le Côte d’Ivoire à la Zambie, le vendredi 3 juin 2022 au stade de Yamoussoukro.

‘’𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! 𝗹𝗲 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗱𝗲 𝗬𝗮𝗺𝗼𝘂𝘀𝘀𝗼𝘂𝗸𝗿𝗼 𝘃𝗶𝗲𝗻𝘁 𝗱’𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗵𝗼𝗺𝗼𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲́ 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 (𝗖𝗔𝗙) 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿𝗻𝗲́𝗲 𝗱𝗲𝘀 é𝗹𝗶𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗔𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟯 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗿𝗲𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗮̀ 𝘁𝗿𝗮𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝗯𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝗻𝗶𝘁𝗶𝘃𝗲.’’ Peut-on lire sur la page Facebook de l’Office national des sports (ONS), le 3 mai 2022.

Le stade de Yamoussoukro a été  homologué sous réserve de quelques observations.  Mais, avant le match de la Côte d’Ivoire contre la Zambie du vendredi 3 juin 2022, ces recommandations  de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont été quasiment levées.

Notamment,  le tunnel des joueurs, les installations des spectateurs handicapés,  celles relatives aux premiers secours et au traitement  pour les joueurs et les officiels,  l’installation de lavabos et le miroir dans le bureau de l’officier médical,  les sièges  VVIP et VIP …sont visibles.

Par ailleurs, ce stade a été réalisé  pour le confort  des spectateurs. Les fauteuils  sont, selon l’ONS confortables, les tribunes offrant une vue plongeante, donnent l’impression d’être  très  proche du terrain de football, qui est doté d’un très bon système de drainage. Des canaux d’évacuation d’eau en cas de pluie.

Autant affirmer que ce stade est désormais aux normes internationales. Il comprend : la pelouse naturelle, 4 terrains d’entraînement, 1 salle de massage, 6 zones de sectorisation, 7 tripodes, 5 infirmeries, une salle  anti – dopage, 2 vestiaires, 1 salle d’échauffement, 2 ascenseurs, 200 places réservées à la presse, 1 salle de presse, des places réservées à des personnes à mobilité réduite,1 piste d’Athlétisme  de huit (8) couloirs avec des airs de saut et de lancers.

Le stade de Yamoussoukro est l’un des stades qui va abriter la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se dispute en Côte d’Ivoire. Il est d’une capacité de 20.000 places, et dispose des tribunes entièrement couvertes. Ce stade est bâti sur une superficie de 24, 66 ha. Les travaux de ce joyeux architectural ont démarré en octobre 2018, et sont achevés à 99 % à ce jour. Il a été réceptionné le lundi 30 mai 2022 par le ministre des Sports, Paulin Claude Danho.

La Côte d’Ivoire dispose désormais d’un stade prêt, capable d’accueillir des compétitions sur le sol ivoirien en attendant la finition, la réception et l’homologation des autres infrastructures sportives qui vont accueillir la CAN23.

Le stade de la capitale politique fait partie des six stades en rénovation ou en construction retenus pour abriter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Il s’agit des stades de San Pedro, Korhogo, Bouaké, Ebimpé, Houphouët-Boigny et Yamoussoukro.

La rédaction 

CATEGORIES
TAGS
Share This