[Carême/Pas de jeûne ce vendredi]La guerre Russie-Ukraine s’invite dans une décision des évêques de Côte d’Ivoire

[Carême/Pas de jeûne ce vendredi]La guerre Russie-Ukraine s’invite dans une décision des évêques de Côte d’Ivoire

Les fidèles catholiques observent depuis le 2 mars dernier, un moment de jeûne de 40 jours (Carême). Mais la journée de ce vendredi 25 mars2022 revêt un caractère particulier parce qu’elle coïncide avec la Solennité de l’Annonciation.

En effet, pour dissiper tout malentendu, et d’éventuelles interrogations des fidèles, la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire a tenu une réunion dont les décisions ont été rendues publiques par le biais d’un communiqué en date de ce 24 mars dont nous avons reçu copie.

« Du fait de la solennité, ce vendredi 25 mars 2022 pas de jeûne, tel que le prescrit la liturgie. Cependant, invitation à s’unir massivement au pape François pour l’acte de consécration dont le texte a été envoyé à toutes les curies diocésains, et la participation à la messe avec l’intention proposée par le pape etc. », indique la conférence des évêques.

Et ce, en raison de la coïncidence avec le vendredi de carême, jour traditionnel de jeûne et de pénitence, et en tenant compte au surplus de l’évènement de portée universelle à savoir ‘’ La consécration de l’humanité, et particulièrement de la Russie et de l’Ukraine au cœur immaculé de Marie’’ par le pape François.

Lesquelles dispositions ont été prises en union avec le secrétariat exécutif de la liturgie et des chants sacrés.

Y.K

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )