[Bin-Houyé Goulaleu] Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi engage les femmes et les jeunes à prendre en main leur autonomisation

[Bin-Houyé Goulaleu] Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi engage les femmes et les jeunes à prendre en main leur autonomisation

La secrétaire d'État chargée de la Protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi, a reçu à sa résidence, à Gouopleu son village natal, la fédération des groupements de femmes et des jeunes des sous-préfectures de Goulaleu et Bin-Houyé, le mercredi 23 mars, pour parler du développement local qui passe par l'autonomisation de ces deux franges de la population

Abidjan,  le 24-03-2022 (crocinfos.net) La secrétaire d’État chargée de la Protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi, a reçu à sa résidence, à Gouopleu son village natal, la fédération des groupements de femmes et des jeunes des sous-préfectures de Goulaleu et Bin-Houyé, le mercredi 23 mars, pour parler du développement local qui passe par l’autonomisation de ces deux franges de la population.
Dans leurs échanges empreints de convivialité, la Secrétaire d’État a invité les femmes et les jeunes à abandonner la politique aux politiciens et à prendre en main leur autonomisation. Séance tenante, elle a offert à la fédération des groupements de femmes la somme d’un million FCFA et 500.000 FCFA aux jeunes pour renflouer leurs caisses. Aussi s’est-elle engagée à verser la somme 500.000 FCFA sur leurs comptes respectifs pendant cinq mois pour accroître leurs activités.
Selon Mme Clarisse Mahi, cette aide est un échantillon de ce qu’elle entend apporter aux femmes et aux jeunes en terme de soutien pourvu qu’ils en fassent bon usage.
Heureux de cet appui reçu des mains de Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi qui depuis 2016 a fait fédérer les 76  associations de  femmes et jeunes, les bénéficiaires n’ont pas manqué de dire des bénédictions à son endroit.  Ils ont, par la même occasion, pris l’engagement de travailler avec abnégation pour faire honneur à la bienfaitrice.
Au terme de la cérémonie  plusieurs dons ont été faits à la Secrétaire d’État par ses hôtes du jour.
Médard KOFFI avec Sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )