(Cavally/ Vénérable Déhé Paul  à l’opposition) : «  Arrêtez de vous agiter, votre syndicalisme n’aboutira à rien »

(Cavally/ Vénérable Déhé Paul à l’opposition) : « Arrêtez de vous agiter, votre syndicalisme n’aboutira à rien »

Son excellence Jeannot Ahoussou Kouadio, président du Sénat vient d’effectuer trois jours de visite dans la région du Cavally. Présent à ses côtés à toutes les étapes de la tournée, Vénérable Déhé Paul Sénateur du Cavally a tenu à se prononcer sur cette visite. Saisissant l’occasion de cette visite, il a dit sa part de vérité à l’opposition pour les nombreuses dérives de ses leaders. C’était au cours d’une rencontre avec la presse le lundi 17 février dernier à son domicile de Guiglo.

Évoquant la visite du président du Sénat, Vénérable Déhé Paul a indiqué qu’il y avait nécessité pour le Cavally de communier avec un émissaire du Président Alassane Ouattara en prélude aux élections présidentielles prochaines.  » C’est clair que son Excellence Jeannot Ahoussou a constaté les avancées notables enregistrées dans le processus de paix, de cohésion sociale renforcée entre les populations dans la région du Cavally. Avec les échanges qui se sont déroulées dans la convivialité entre les différentes communautés et lui à Guiglo et Blolequin , nous sommes convaincus que les élections présidentielles se dérouleront dans un climat apaisé dans le Cavally. Pour moi, cette tournée vaut son pesant d’or », a-t-il fait remarquer. Par ailleurs, dans l’entretien qu’il a eu avec la presse au sortir de cette visite, Vénérable Déhé Paul a craché ses vérités à l’opposition. Pour lui, l’opposition actuelle en Côte d’Ivoire fonctionne comme un groupe de syndicalistes et non des politiciens. Ces derniers selon se lui, se battent bec et ongle pour replonger le pays dans le chaos.

« Ce projet diabolique ne passera pas car nos parents sont fatigués des crises et aussi bien des astuces des manipulateurs. Un homme politique ambitionne le bien-être des populations mais on constate que le PDCI, le FPI et leurs alliés sont confondus face aux nombreuses réalisations du Président Alassane Ouattara et ne passent leur temps qu’à le combattre dans une jalousie sans merci. Arrêtez de vous agiter, votre syndicalisme n’aboutira à rien », a-t-il lancé. Poursuivant, le Sénateur du Cavally a invité l’opposition à se conformer aux règles liées au processus électoral. « Le temps des présidentielles approche, l’État ne va pas passer son temps à tourner en rond avec des gens qui veulent conduire la Côte d’Ivoire dans le mur. Ce qui est utopique, c’est que c’est le même Etat qui est combattu qui finance les partis politiques mais l’opposition n’en parle pas. Les autres pays avancent, et nous, pour des problèmes de positionnement de personnes on se bat. On n’en veut plus. D’ailleurs, l’opposition a quel moyen pour bloquer les élections. Je vous rassure que l’élection présidentielle va se dérouler dans un climat apaisé », a martelé l’élu du Cavally.

.
En outre, Vénérable Déhé Paul s’est dit méfiant des réseaux sociaux. En revanche, il a interpellé les auteurs des  » Fake news » qui empruntent le chemin de la déstabilisation du pays avec leurs postes sur Facebook. « Je voudrais demander aux Ivoiriens de mener la bataille du développement. On ne peut pas demander à quelqu’un de réaliser des projets dans sa région et en même temps dénigrer la même personne sur les réseaux sociaux. Pour ce qui me concerne, je vais demander aux jeunes de l’ouest, ceux du Cavally en particulier de savoir choisir le chemin qui mène à un avenir flamboyant et de mettre fin aux dénigrements d’honnêtes citoyens pour ceux qui le font.

« Ce n’est pas Gbagbo qui est à Haye qui va répondre à vos doléances. C’est le Président Alassane Ouattara qui va financer vos projets. C’est autour de ce Monsieur que vous devez faire bloc quant à votre avenir et celui de vos progénitures », a conseillé le Sénateur du Cavally.

Oscar Gnakonhi, correspondant régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )