Cissé Bacongo recadre Laurent Gbagbo

Cissé Bacongo recadre Laurent Gbagbo

Cissé Bacongo, secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (pouvoir) a estimé lundi que "la politique ce n’est pas la guerre, il n’y a pas lieu de s’effrayer" et invité Laurent Gbagbo à avoir un discours "un peu domestiqué", en réponse à l’ancien président ivoirien qui dit ne pas avoir "peur" du RHDP.

Abidjan, le 13-12-22 (crocinfos.net) “La politique ce n’est pas la guerre, il n’y a pas lieu de s’effrayer, nous ne sommes pas à la tête de l’Etat pour faire peur à qui que soit”, sinon, “c’est lui-même (Laurent Gbagbo) qui aurait décidé de ne pas venir si nous étions ici pour lui faire peur”, a réagi M. Bacongo.

Samedi, M. Gbagbo a affirmé que s’il n’a pas eu peur de Félix Houphouët-Boigny lui-même, ce n’est pas de ‘’ses enfants” il va “avoir peur”, parlant du RHDP, lors d’un meeting à Adzopé où il effectuait une visite.

Pour le secrétaire exécutif du RHDP, l’ex-président devait plutôt “dire merci” au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour tout ce que fait son régime pour lui, pour toutes les commodités et largesses mises à sa disposition”.

“Pour l’ancien président qu’il est, son discours devait plutôt être un discours de rassemblement, de cohésion, de paix. Après ce que le pays a traversé, je veux croire qu’il a pu tirer des enseignements de la situation qu’il a vécu de sorte à ce que son discours soit un peu domestiqué et apprivoisé”, a-t-il conclu.

source: https://www.alerte-info.net

Le titre est de la rédaction

CATEGORIES
TAGS
Share This