[Coin du bonheur]Lance Touré et Nathalie unis pour la vie

[Coin du bonheur]Lance Touré et Nathalie unis pour la vie

Lance Touré, journaliste au quotidien le Nouveau Réveil, s’est marié, le samedi 28 avril 2018, à l’hôtel de ville d’Abidjan au Plateau. Lui et sa bien-aimée, Kassi Akissi Nathalie, enseignante, se sont dit « oui » devant leurs parents, amis, collègues et responsables de leurs lieux de travail. Ils ont été « unis par le lien sacré du mariage » par Koffi Bindé Jacques, adjoint au maire de la commune d’Attécoubé. Quatre temps forts ont marqué la cérémonie officielle.

D’abord la lecture par le célébrant des articles 51, 58, 59, 60, 67 du code civil relatif aux droits et devoirs des époux. Ensuite le choix du régime de la communauté des biens par les deux prétendants au mariage. Puis le « oui » prononcé par chacun, (notamment celui très sonore de la mariée), confirmant devant tous, le consentement mutuel. Et enfin les conseils d’usage de l’officier d’état civil, précédés, bien entendu, par « le 1er baiser légal » que Lance Touré a du reste voulu très langoureux et très long. « Le mariage n’est pas une petite affaire. C’est un sacrement. Continuez de vous aimer, de vous pardonner. Madame, avec le sourire, arrivez à solutionner tous les problèmes », a conseillé le célébrant aux mariés.

Les témoins Dr Méité Abdoulaye pour Lance Touré et Mme Kouadio Ahou Evelyne pour Mme Touré née Kassi Akissi Natalie la mariée

Les témoins, Dr Méité Abdoulaye, pour Lance Touré et Mme Kouadio Ahou Evelyne, pour Mme Touré née Kassi Akissi Natalie, la mariée, 

Aux témoins, Dr Méité Abdoulaye, pour Lance Touré et Mme Kouadio Ahou Evelyne, pour Mme Touré née Kassi Akissi Natalie, la mariée, il a demandé de « rester avec leurs filleuls pour les encadrer et les encourager ». Après la signature des actes du mariage, Koffi Bindé Jacques a traduit les remerciements du maire d’Attécoubé, Danho Paulin Claude, à Denis Kah Zion, maire de la commune de Toulépleu, président fondateur du Groupe de presse « Le Réveil », éditeur du quotidien « Le Nouveau Réveil » et de « Vip Magazine ».

Il a également salué la présence du directeur général dudit Groupe, Patrice Yao. M. Koffi a également témoigné la gratitude du maire Danho aux témoins, parents, collègues, amis et connaissances du couple Touré. Il a ensuite remis aux mariés le livret de famille comprenant 11 feuillets. Non sans ajouter : « Si ça finit, venez me voir ».

Des séances photos ont eu lieu avant que les invités et les mariés se retrouvent au foyer du lycée technique d’Abidjan pour la réception. Tout le personnel du Nouveau Réveil souhaite aux mariés beaucoup de bonheur.

Diarrassouba Sory (Le Nouveau Réveil)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )