[Compétitions internationales] La CAF révèle les insuffisances du stade de Yamoussoukro

[Compétitions internationales] La CAF révèle les insuffisances du stade de Yamoussoukro

Abidjan, le 21-09-2021 (crocinfos.net) Sur la base d’inspection effectuée par la CAF au stade de Yamoussoukro dans le cadre de l’évaluation des stades et sur la base du rapport d’inspection et des évidences photo/vidéo, la CAF note que l’état d’avancement de travaux dudit stade sont encore en phase d’exécution afin d’atteindre le niveau nécessaire pour assurer le bien-être et la sécurité des joueurs, officiels et supporters en principe attendu pour de tels matches.

Le rapport adressé par Raul Chipenda, directeur du développement à la CAF à la secrétaire générale de la FIF, Mme Prisca Ahiri met à nu les insuffisances du stade de Yamoussoukro, prévu pour accueillir le match des Éléphants contre l’équipe nationale du Malawi.

En conséquence, et en raison de la nécessité d’assurer les meilleures conditions lors des prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, elle a le regret d’informer la FIF que le stade ne répond pas à toutes les exigences minimales des stades de la CAF et ne sera donc pas approuvé pour les matches de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 journées 3 & 4.

Toutefois, selon cette même note d’information signée du  nom du directeur du développement de la CAF, Raul Chipenda, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est invitée à sélectionner parmi les stades approuvés par la CAF figurant sur la liste jointe ceux sur lesquels elle souhaite faire jouer les matches de qualification de la Coupe du Monde qui ne peuvent être disputés sur son territoire.

De ce fait, elle est priée d’informer officiellement la CAF d’ici au 22 septembre 2021 dernier délai du stade sélectionné pour le prochain match de qualification à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

Par ailleurs, la CAF souligne qu’en cas de non-communication des informations demandées, fixera elle-même le lieu dans le stade de l’adversaire. Tout en mentionnant que la date et l’heure précédemment fixées sont maintenues.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )