Construction du 4e pont d’Abidjan: Seulement 68 habitations seront déguerpies à “Adjamé-Village”
Face à la presse ce lundi 17 septembre2018, le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a assuré que les personnes impactées par la construction du 4ème pont d’Abidjan seront toutes indemnisées.
« Tous ceux qui sont concernés par ces déguerpissements seront indemnisés et elles ne quitteront leurs habitations que lorsqu’elles auront été indemnisées », a indiqué le Chef du gouvernement lors de sa conférence de presse à l’auditorium de la Primature.
Selon lui, le processus d’indemnisation est en cours. « 30 milliards FCFA sont dégagés à cet effet. Les locataires tout comme les propriétaires de maisons et de terrains situés sur l’emprise du projet dans les communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé seront indemnisés », a-t-il ajouté.
S’agissant du village Ebrié de la commune d’Adjamé, “Adjamé-Village”, dont les habitants avaient manifesté récemment contre une opération de démolition de leur village, le Premier Ministre s’est voulu rassurant.
« Le Gouvernement ne va pas raser tout “Adjamé-Village”. C’est seulement 68 habitations de ce village qui sont concernées par le déguerpissement », a-t-il clarifié.
Le pont Yopougon-Adjamé dont les travaux ont été lancés fin juillet, devrait être livré fin 2020.
Moïse Yao K.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.