[Coopération] L’Arabie Saoudite soutient financièrement la COP15 en Côte d’Ivoire
Le soutien financier de 500 000 dollars de l'Arabie Saoudite à la COP15 en Côte d'Ivoire, souligne l'engagement commun dans la lutte contre la désertification et la sécheresse.
Abidjan, Côte d’Ivoire, le 30-3-2024 (crocinfos.net)—Dans le cadre de la préparation de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (COP15), prévue en République de Côte d’Ivoire, l’Arabie Saoudite annonce un soutien financier substantiel. Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a déclaré que le Royaume a octroyé un montant de 500 000 dollars US pour appuyer cette initiative cruciale.
Cette contribution souligne les relations solides entre l’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire, renforcées sous la présidence d’Alassane Ouattara. Elle témoigne également de l’engagement des autorités ivoiriennes dans la lutte contre la désertification et la sécheresse. La COP15 vise à promouvoir des initiatives et des programmes pour la récupération et la réhabilitation des terres agricoles, ainsi que pour le reboisement et le développement de la végétation afin de garantir la sécurité alimentaire.
‘’L’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, S.E.M. SAAD ALQATHAMI, exprime son espoir de voir les relations entre les deux pays se renforcer encore davantage avec le soutien des dirigeants des deux nations.’’
Par ailleurs, l’Arabie Saoudite travaille activement à renforcer la coopération internationale dans ce domaine, en accueillant la COP16 en décembre 2024 sous le thème « Des terres renouvelables et un avenir meilleur pour tous ». L’Initiative verte saoudienne, célébrée chaque 27 mars, et l’Initiative de Moyen-Orient vert illustrent cet engagement à travers des actions concrètes telles que des campagnes de planting d’arbres.
À lire sur le même sujet👉: https://crocinfos.net/protection-de-lenvironnement-larabie-saoudite-lance-linitiative-verte-saoudienne-pour-un-avenir-durable-a-abidjan/
L’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire,S.E.M. SAAD ALQATHAMI. , exprime son espoir de voir les relations entre les deux pays se renforcer encore davantage avec le soutien des dirigeants des deux nations.
Cette annonce témoigne de l’importance de la coopération internationale dans la lutte contre la désertification et la sécheresse, ainsi que de l’engagement des pays signataires de la Convention des Nations Unies. L’Arabie Saoudite et la Côte d’Ivoire continuent de jouer un rôle crucial dans cette entreprise mondiale pour un environnement durable et une sécurité alimentaire accrue.
Kangah Athanase
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.