[Côte d’Ivoire/Anonkoua-Kouté] Le nouveau chef Clément Sokoï Aloukou présenté officiellement aux populations

[Côte d’Ivoire/Anonkoua-Kouté] Le nouveau chef Clément Sokoï Aloukou présenté officiellement aux populations

Le village d’Anonkoua-Kouté situé dans la commune d’Abobo a connu une ambiance particulière ce samedi 4 juin 2022. En effet, M. Clément Sokoï Aloukou désigné nouveau chef de cette localité ébrié, a été officiellement présenté aux populations.

C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée à la place publique dudit village qui a enregistré la présence de plusieurs chefs de communautés, des guides religieux, les classes d’âges Atchan, les populations autochtones, allochtones et allogènes, qui pour diverses raisons ont tenu à être témoins de cet évènement.

Ce jour restera à jamais gravé dans les mémoires, car pour aboutir à cette cérémonie qui est le couronnement de la nomination du nouveau chef, plusieurs dissensions et conflits ont secoué ce village.

Cette situation a nécessité une consultation populaire menée par les autorités compétences le 29 Décembre 2021, suivie d’une réunion avec une délégation de la génération tchagba du village Anonkoua-kouté tenue le 27 Avril 2022 à la Préfecture d’Abidjan, qui ont permis au préfet d’Abidjan d’être édifié davantage. D’où la décision qui a abouti à cet arrêté de nomination.

Ainsi, pour rassurer les uns et les autres, maître Haïdara a lu devant l’assemblée du village, le contenu de l’arrêté et expliqué en des termes simples les différents articles. Et à chaque fois que le nom Sokoï Aloucou Clément était prononcé, c’était l’hystérie sur la place publique comme pour manifester leur adhésion totale à la nomination du nouveau chef.

Par ailleurs maitre Haïdara a fait savoir qu’il dressera un procès-verbal (PV) de cette rencontre qui sera transmis à qui de droit. C’est par une liesse populaire que cette cérémonie a pris fin.

Y.K


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading