[Côte d’Ivoire/Assurances] Les commissaires de justice signent une convention
Abidjan, 24-05-2024 (crocinfos.net) Connaissant l’importance des assurances dans la vie quotidienne et professionnel d’un homme, les commissaires de justice de Côte d’Ivoire ont signé ce vendredi 24 mai 2024, à Abidjan-Plateau, une convention de collaboration avec une société d’assurance de la place.
La signature de cette convention intervient dans le cadre d’un partenariat entre la Chambre Nationale des Commissaires de Justice de Côte d’Ivoire (CNCJ-CI) et son nouveau partenaire qu’est AXA Côte d’Ivoire. Elle va permettre, en outre, aux deux parties de proposer aux membres de la CNCJ-CI des couvertures d’assurances des risques inhérents à leurs activités professionnelles, personnelles et familiales et en rapport avec les produits d’assurances commercialisés par l’entreprise d’assurance.
« Les couvertures offertes portent sur les risques pouvant occasionner des dommages aux biens et aux patrimoines des membres (Assurance Responsabilité Civile Professionnelle, Assurance Multirisque Professionnelle, Assurance automobile) de même que ceux susceptibles d’atteindre leur intégrité physique et morale comme l’Assurance santé », a expliqué Ehui Kouamé, conseiller spécial du directeur général de AXA Côte d’Ivoire.
Heureux d’avoir pris cet engagement qu’il jugeait primordial pour lui et tous ses confrères, le nouveau président de la Chambre Nationale des Commissaires de Justice de Côte d’Ivoire (CNCJ-CI) Maitre Bloa Jérémie, a justifié le choix porté sur cette firme.
« C’est vrai qu’il y a plusieurs entreprises d’assurance ici en Côte d’Ivoire mais, nous avons choisis AXA Côte d’Ivoire parce que dans ce partenariat il faut dire que ce n’est pas ce que nous gagnons qui est le plus important. La question qu’on s’est posée en fait, c’était de savoir si là où on prenait notre assurance était une maison fiable ? Est-ce que cette maison est capable de répondre à nos besoins au moment opportun ? Est-ce qu’elle peut supporter les risques qu’un commissaire de justice peut courir un jour ? Ce sont les réponses à ces interrogations qui nous guidés à venir vers ce partenaire », a déclaré Maitre Bloa Jérémie.
Poursuivant, le commissaire de justice a dit toute sa satisfaction d’avoir contribué à l’élaboration et à la signature de la présente convention.
« Nous venons de sceller un mariage et nous ne pouvons que prier pour sa bonne marche et son bon fonctionnement », a conclu le premier responsable de la Chambre Nationale des Commissaires de Justice de Côte d’Ivoire, qui était accompagné à cette cérémonie par plusieurs de ses proches collaborateurs et confrères.
Il faut noter qu’avant la signature de cette convention, une projection diapositives a permis aux managers principaux de l’entreprise d’assurance, avec à leur tête Teyi Lowson, directeur général de AXA Côte d’Ivoire, de mieux expliquer les termes de ce contrat. Plusieurs échanges ont également eu lieu afin de donner plus de détails sur les avantages des offres inclus dans la convention.
Georges Kouamé