[Sortie de livre] Covid-19 : Enjeux géopolitiques et géospirituels – un regard profond sur l’humanité

[Sortie de livre] Covid-19 : Enjeux géopolitiques et géospirituels – un regard profond sur l’humanité

"Covid-19 : entre géopolitique et géospiritualité" de Touré Bienvenu Metan, un essai captivant qui explore les profondes implications de la pandémie sur les dynamiques de pouvoir et les inégalités mondiales.

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 24-5-2024 (crocinfos.net)—Le livre “Covid-19 : entre géopolitique et géospiritualité – quelles leçons pour l’humanité ?” de Touré Bienvenu Metan explore les profondes implications de la pandémie au-delà de la simple crise sanitaire. À travers cet essai, Metan met en lumière les dynamiques de pouvoir et les inégalités révélées par le Covid-19, rappelant les grandes pandémies historiques comme la peste.

Touré Bienvenu Metan, enseignant-chercheur à l’université Alassane-Ouattara de Bouaké. Ph. Dr

Metan argue que la pandémie de Covid-19 expose l’hypocrisie des grandes puissances et met en évidence le désir persistant de l’Occident de dominer le monde. Il décrit un monde marqué par des doubles standards, où les inégalités raciales et l’égoïsme, souvent dissimulés, deviennent apparents.

En allant au-delà des simples aspects géopolitiques, l’auteur introduit la notion de géospiritualité, proposant une réflexion sur la vérité, la justice et la moralité. Il fait un parallèle avec l’allégorie de la caverne de Platon, où la pandémie agit comme un révélateur, permettant à l’humanité de distinguer le bien du mal, le vrai du faux.

Biographie de l’auteur

Touré Bienvenu Metan, originaire de Côte d’Ivoire, est enseignant-chercheur à l’université Alassane-Ouattara de Bouaké. Docteur en philosophie politique et sociale, il est maître de conférences au département de philosophie de cette université. Ses recherches couvrent des domaines tels que la démocratie, la géostratégie, la géopolitique, et la géospiritualité. Il a participé à de nombreux colloques internationaux et a publié plusieurs articles scientifiques. Son premier ouvrage, “La Question de la nation chez Jean-Jacques Rousseau : entre réalisme et utopie”, a été publié en 2022. “Covid-19 : entre géopolitique et géospiritualité – quelles leçons pour l’humanité ?” est son deuxième livre.

Bienvenue R.K.

CATEGORIES
TAGS
Share This