Côte d’Ivoire/Bangolo : La ministre Anne Ouloto demande aux populations d’apporter leur soutien au président de la République à travers les cadres du RHDP

Côte d’Ivoire/Bangolo : La ministre Anne Ouloto demande aux populations d’apporter leur soutien au président de la République à travers les cadres du RHDP

Bangolo, 18-05-2022 (Crocinfos.net) La ministre de la Fonction publique Anne Ouloto a présidé, le dimanche 15 mai 2022, à Bangolo, une cérémonie de remise de clés d’infrastructures scolaires dont la construction a été financée sur le budget du conseil municipal.

A cette occasion, la présidente du conseil régional du Cavally a demandé aux jeunes, hommes et femmes, de beaucoup travailler afin d’être des modèles et des exemples pour leur pays voir pour le monde entier. Elle leur a aussi exhortés d’apporter leur soutien au président de la République à travers les cadres du parti candidats aux élections locales, c’est-à-dire les législatives, les municipales et les sénatoriales. « Chers parents, encourageons celui qui est au pouvoir à nous aider. Encourageons celui qui signe les décrets à nous aider », a lancé la ministre qui a félicité et encouragé au passage le maire de Bangolo, Gah Roger et son conseil municipal pour les nombreuses actions de développement engagées au profit des populations.

La proche collaboratrice du président Alassane Ouattara veut que les jeunes de Bangolo aient du travail et cessent d’être identifiés comme étant des gens violents, qui aiment la guerre. « Au pays Wê, on a trop soutenu tout le monde. Nous avons le plus donné notre poitrine pour tous ceux qui sont passés au pouvoir. Mais, à quel moment le Wê va-t-il donner sa poitrine pour lui-même ? A quel moment allons-nous nous mettre ensemble pour aller voir Alassane Ouattara pour réclamer notre part du développement, le bitume pour nos routes ? C’est maintenant », a interpellé la ministre.

« Qu’on soit du Cavally ou du Guémon, le peuple Wê est un et indivisible. C’est pour ce peuple Wê que le président Alassane Ouattara m’a donné une place à côté de lui », a déclaré Anne Ouloto qui s’est mise à la disposition des siens.

« Vous voulez des routes bitumées, des projets de développement, de l’eau potable, des écoles, de l’électricité, des emplois pour les jeunes, des projets pour l’autonomisation des femmes. Nous avons du travail chez nous. Prenez-moi comme votre daba, mieux, votre bulldozer. Mais seule, je ne peux y arriver. Mes frères et sœurs cadres de Bangolo, mettons-nous ensemble. Mettons-nous ensemble et soyons un pour avancer ensemble », a lancé la présidente du conseil régional du Cavally.

Le maire Gah Roger a, pour sa part, indiqué que sur 14 écoles en construction, 5 chantiers sont déjà achevés et les travaux d’un sixième sont quasiment terminés. Il s’agit des écoles Bangolo 4 et 5, des écoles construits dans des villages, et la maternelle de la municipalité, Bangolo 2 (Carrefour), Taoubli-Gahé et Tchinbli Gloplou et Behou. Par ailleurs, 9 autres chantiers sont en cours de réalisation. Le foyer tombé en désuétude est en cours de rénovation et un hôtel communal plus une place publique sont en construction.

« J’ai choisi de suivre le président Alassane Ouattara et j’en suis fier. Car, le développement que nous voyons en Côte d’Ivoire est son œuvre. Nous essayons de faire la même chose que lui », a déclaré le maire Gah Roger. Il a salué le leadership de la ministre Anne Ouloto qui fait beaucoup pour ses parents Wê de toutes les contrées. Mais, particulièrement, il lui a demandé de se pencher sur le cas de la jeunesse du département et des femmes.

Le chef du canton Zibiao, Goué Patrice a fait savoir que les chefs traditionnels de la région du Guemon, ont choisi le développement en soutenant de façon permanente leur fille Anne Ouloto et le président Alassane Ouattara.

 

La rédaction avec Sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )