[Côte d’Ivoire/Education] Le lauréat du concours “les Étoiles EduWeb’’ 2022 a reçu sa bourse d’étude ce mercredi

[Côte d’Ivoire/Education] Le lauréat du concours “les Étoiles EduWeb’’ 2022 a reçu sa bourse d’étude ce mercredi

Abidjan, 05-10-2022 (crocinfos.net) Le lauréat du jeux-concours de saine émulation en apprentissage scolaire, “les Étoiles EduWeb’’ édition 2022, Koulai Euloge Adgbert a reçu sa bourse d’étude ce mercredi 5 octobre 2022. C’était au cours de la cérémonie de la rentrée solennelle 2022-2023 des écoles, lycées et collèges de Côte d’Ivoire qui a eu lieu ce jour, au Centre National de Matériels Scientifiques, à Abidjan-Cocody.

Le Ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a, à travers la Direction des écoles lycées et collèges (DELC),  procédé ce mercredi 05 octobre 2022, à Abidjan-Cocody, à la rentrée solennelle 2022-2023 des écoles, lycées et collèges  de Côte d’Ivoire. Cette importante cérémonie a vu la présence effective de nombreux acteurs de l’Education nationale, dont le directeur des écoles lycées et collèges, Mamadou Fofana. Se succédant à tour de rôle au pupitre, les différents intervenants ont expliqué les différents thèmes qui seront abordés cette année dans les établissements scolaires mais, ils ont aussi dit les attentes de la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné pour cette année scolaire.

Invité à prendre la parole à cette lucarne, le directeur général du groupe EduWeb, Dr Elogne Zoro a édifié les participants sur la nécessité d’intégrer sa structure et sa plateforme d’apprentissage scolaire et de formation professionnelle (Option E-Learning des Grandes Ecoles et Universités–Apprentissage scolaire–Jeux des savoirs scolaires–Formations à la carte), dans le système éducatif ivoirien, surtout à l’air du numérique.

310406097 1065335167490953 3231035654369247159 n

Photo de famille de la remise de la bourse du vainqueur du jeu les “Étoiles EduWeb’’. De la gauche vers la droite :
– Boua Guillaume Innocent, représentant du Directeur du CAFOP de San-Pedro; – L’Étoile EduWeb des CAFOP 2022, Koulai Euloge Adgbert
– Le directeur général du groupe EduWeb, Dr Elogne Zoro
– le directeur des écoles lycées et collèges, Mamadou Fofana
– la 2e lauréate (1ère Supernova) Zean Ariane D. Mondesire – et enfin le 3e (2ème Supernova) Bouaffou K. B. P. Wilfried

« Nos contenus éducatifs, conformes au programme éducatif national, avec toutes les disciplines en vigueurs peuvent être mis à profit par les élèves, pour s’exercer à la maîtrise de leurs leçons, par l’accès à des résumés de cours et des évaluations interactives. L’interactivité qui s’apparente au jeu, associe caractère ludique à l’utile de l’apprentissage scolaire. Notre objectif est ainsi de mettre à profit, aussi bien les salles multimédia des établissements scolaires que les dispositifs personnels des différentes familles », a déclaré l’enseignant chercheur à l’Ecole normale supérieur (ENS). Poursuivant sur sa lancée, il a demandé Au professeur Mariatou de donner l’opportunité au groupe EduWeb à pouvoir l’accompagner dans un partenariat pour le développent digital avec les activités que sont, les révisions scolaires ; les clubs scolaires EduWeb ; les reprises scolaires ; les activités expérimentales ; le suivi scolaire à distance ; la multiplicité d’évaluations (corrections automatiques) ; les jeux-concours de saine émulation en apprentissage scolaire, les “Étoiles EduWeb’’.

Pour ce qui qui concerne les jeux-concours de saine émulation en apprentissage scolaire, les “Étoiles EduWeb’’, le passionné des technologies de communication appliquée à l’éducation, a indiqué que ce jeu a été initié en vue de maintenir constant le désir d’apprentissage scolaire, chez les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire. Placé sous l’égide du directeur des écoles lycées et collèges de Côte d’Ivoire Mamadou Fofana, l’un des meilleurs artisans ayant fortement œuvré pour la réussite et l’organisation de ce concours de saine émulation en apprentissage scolaire, ce jeu a déjà connu sa première édition dans les CAFOP et le trio gagnant a reçu divers prix. Cette année, c’est Koulai Euloge Adgbert qui s’est adjugé le super prix, avec à la clé un ordinateur Yoga et une bourse scolaire d’un montant de 360 000 FCFA. Etudiant au CAFOP de San-Pédro, il a reçu sa bourse, de façon solennelle, ce jour au cours de la cérémonie de la rentrée 2022-2023 des écoles, lycées et collèges  de Côte d’Ivoire. Interrogé, le principal lauréat a dit toute sa joie d’avoir remporté les “Étoiles EduWeb’’ édition 2022. Même son de cloche pour la 2e lauréate (1ère Supernova) Zean Ariane D. Mondesire et le 3e (2ème Supernova) Bouaffou K. B. P. Wilfried, tous issus du CAFOP d’Abidjan.

En outre, les lauréats ont tous témoigné leur gratitude au ministre Mariatou Koné qui s’est résolument engagée dans la politique d’une école de qualité avec une ouverture sur les technologies nouvelles et s’est entourée de compétences épousant cette vision, dont monsieur Mamadou Fofana. Par ailleurs, ils se sont dits enthousiastes de s’engager à mettre les compétences acquises, au service du système éducatif ivoirien.

« Je suis très heureux d’avoir remporté ce prix. Je voudrais remercier la ministre de l’Education nationale, professeur Mariatou Koné et monsieur le directeur des écoles lycées et collèges de Côte d’Ivoire, Mamadou Fofana, d’avoir soutenu et contribué à la réussite de ce projet. Mes remerciements vont aussi à l’endroit de docteur Elogne Zoro et toute son équipe pour avoir initié ce concours. Aussi, voudrais-je remercier le directeur du CAFOP de San-Pedro et tous ces collaborateurs qui m’ont accompagné et encouragé dans cette aventure, sans oublier mes condisciples qui ont compéti avec moi et qui m’ont poussé à me surpasser », s’est exprimé Koulai Euloge Adgbert. Par ailleurs, l’heureux gagnant de la première édition du jeux-concours de saine émulation en apprentissage scolaire, a invité ses condisciples qui n’ont pas pu compétir cette année ainsi que toutes les personnes désireuses de compétir l’année prochaine à prendre part massivement aux prochaines éditions, afin de pouvoir bénéficier “des énormes’’ avantages qu’offre ce jeu.

Il faut souligner que pour les éditions à venir, docteur Elogne Zoro et son équipe  envisagent étendre cette initiative à l’ensemble des Écoles, Lycées et Collèges de Côte d’Ivoire. Il faut également noter que les inscriptions pour la prochaine édition, seront ouvertes courant ce mois de novembre et vont s’étendre jusqu’en décembre prochain.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This