(Côte d’Ivoire Election à la FIF) Sam Etiassé invite les clubs et groupements  d’intérêts  à retirer les documents de l’AGO

(Côte d’Ivoire Election à la FIF) Sam Etiassé invite les clubs et groupements d’intérêts à retirer les documents de l’AGO

La Fédération ivoirienne de football (Fif) a lancé les convocations en vue de son assemblée générale annuelle 2020. Dans un courrier signé du directeur exécutif, le préfet hors grade, Sam Etiassé Jean-Baptiste, elle invite les clubs et les Groupements d’intérêt à passer retirer, dès ce jeudi 4 juin, les documents de l’Ago prévue le 20 juin, à la Bourse du travail à Treichville.

Le courrier qui précise que les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 doivent se rendre au secrétariat de la Ligue professionnelle de football, les D3 au secrétariat de la Ligue amateur et les Groupements d’intérêt, chez le directeur exécutif se présente comme une étape importante vers le scrutin que l’on annonce pour le 22 août prochain.

Sauf revirement de dernière minute, il devrait avoir trois candidats en lice. Yves-Didier Drogba Tébily, Sory Diabaté et Yacine Idriss Diallo. L’ancien goléador de Chelsea et des Éléphants de Côte d’Ivoire est l’un des premiers à manifester son désir de diriger le football national.

Ensuite, plusieurs clubs réunis à Grand-Bassam, le 2 mars 2020, ont décidé, après l’annonce officielle du retrait du président Sidy Diallo de coopter Sory Diabaté, son premier vice-président et président de la Ligue professionnelle de football pour poursuivre l’œuvre. Puis, les bruits de couloir d’une candidature de Malick Tohé (ancien membre du comité de la Fif) ont fini par se muer en une forteresse bâtie autour de la personne de Yacine Idriss Diallo, un ancien vice-président de la Fif.

Trois dossiers distincts qui devraient atterrir sur la table de la commission électorale, dont la composition sera connue à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire du 20 juin.

Source : Fraternité Matin
Le titre est de la rédaction

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )