[Côte d’Ivoire] En prélude au 3ème congrès du RDR Diakité Coty décore plusieurs militants des pays de la sous-région #politique

[Côte d’Ivoire] En prélude au 3ème congrès du RDR Diakité Coty décore plusieurs militants des pays de la sous-région #politique

Ils sont 19 responsables du Rassemblement des Républicains (RDR) du Burkina Faso, de la Mauritanie et de la Gambie à voir leur mérite reconnu par la Direction de ce parti. Le secrétaire général-adjoint chargé des militants de l’extérieur, Coty Diakité, était le dimanche 27 août 2017, à Dakar, capitale du Sénégal, pour une double cérémonie. Celle de la décoration des militants du RDR et ensuite pour battre le rappel des troupes en prélude au 3ème congrès ordinaire du RDR, prévu les 09 et 10 septembre 2017.

Le secrétaire général-adjoint chargé des militants de l’extérieur, Coty Diakité en pleine décoration. Ph.Dr

À en croire, l’émissaire du parti au pouvoir, cette rencontre avec les militants du RDR établit dans les pays de la sous-région, vise  à saluer le travail abattu par plusieurs d’entre eux installés hors du pays. «Nous venons de procéder à la décoration de quatre Officiers et quinze Chevaliers.C’était une demande de nos militants, car tout travail mérite une récompense. Le Rdr a pu accéder au pouvoir d’Etat grâce à leurs efforts.(…) J’aimerais remercier tous les responsables du parti dans ces  pays. J’aimerais les inviter à l’union et à la solidarité», a indiqué le secrétaire général-adjoint chargé des militants de l’extérieur.

Mohamed-Lamine Traoré, délégué RDR de la Mauritanie s’est réjouit de cette démarche de la direction du RDR et dédié sa médaille aux nombreux militants et sympathisants des Républicains de la Mauritanie. Pour sa part, le délégué des Républicains de la Gambie, Ibrahima Touré, note que ce geste est la preuve que les dirigeants du parti pensent à leurs militants. L’occasion était également belle pour ceux venus de la Gambie, de la Mauritanie et du Burkina-Faso de présenter leurs doléances à l’émissaire de la Rue Lépic. Ces doléances tournent autour des questions d’enregistrement des militants et de l’établissement des pièces administratives.

Une correspondance particulière de F. Ali

CATEGORIES
TAGS
Share This