[Côte d’Ivoire] Envolées lyriques, déclarations injurieuses: le RDM-UDPCI appelle au “bon ton”
DÉCLARATION DU RÉSEAU DYNAMIQU DES MILITANTS DE L’UDPCI RDM-UDPCI
Le Réseau Dynamique des Militants de l’UDPCI (RDM-UDPCI) constate, avec amertume et désolation, depuis quelques jours que la fraternité et la sérénité ne sont plus de mise au sein de notre Groupement politique, le RHDP avec les envolées lyriques et injurieuses, les déclarations tapageuses de nombreux responsables de premier plan du RDR et du PDCI-RDA. Ce qui débouche sur une frilosité au sein de l’ensemble des militants du RHDP.
C’est le lieu de rappeler à tous que nous venons de loin et que la prise du pouvoir de notre groupement politique ne s’est pas fait comme au sortir d’un dîner gala ou d’une élection normale, au sortir de laquelle le vaincu félicite le vainqueur. Notre chemin s’apparente au parcours du combattant avec de milliers de pertes en vies humaines et de nombreuses destructions après de nombreux mois de blocus humiliant et frustrant au Golf Hôtel. Des périodes que nous n’avons pas le droit d’oublier.
Or, depuis mai 2011 avec la prise effective du pouvoir par SEM ALASSANE OUATTARA, Président de la République, le pays s’est remis au travail, les stigmates de la dernière crise post-électorale ont été à jamais effacés, faisant croire à certains que notre pays n’a jamais connu de crise qui a fait plus de 3 000 morts.
Le pays est au travail et ce sont des résultats visibles et tangibles qui ont amenés les Ivoiriens à réélire le Président de la République, candidat du RHDP, avec plus de 80% à la dernière présidentielle d’octobre 2015.
Le pays est en chantier sous la houlette du RHDP, sous la conduite du Président ALASSANE OUATTARA et de son aîné le Président AIME HENRI KONAN BEDIE, avec le soutien du Docteur ALBERT TOIKEUSSE MABRI, Président de l’UDPCI et des autres présidents des Partis du RHDP.
C’est pourquoi, le Réseau Dynamique des Militants de l’UDPCI ne comprend pas cette brusque montée de tension au sein de notre RHDP au moment où les défis à venir sont nombreux.
Le Réseau Dynamique des Militants de l’UDPCI rappelle à tous que nous avons un destin commun et que nous sommes obligés de vivre ensemble ou de périr ensemble par nos propres fautes, nos erreurs, nos égocentrismes, nos manques d’humilité.
Le RDM-UDPCI appelle tous les responsables et les cadres du RHDP à la retenue et à la responsabilité afin de sauver et de pérenniser notre outil commun sinon ce serait la catastrophe totale.
Le RHDP doit se serrer les coudes et peaufiner la cohésion en son sein afin d’éviter une crise en son sein.
Le Réseau Dynamique des Militants de l’UDPCI est pour un RHDP fort et conquérant dans lequel la fraternité, la considération et le respect mutuel sont de mise entre tous les partis.
Le Réseau Dynamique des Militants de l’UDPCI félicite le Président de l’UDPCI, Docteur ALBERT TOIKEUSSE MABRI pour tous les efforts consentis dans le sens de la sauvegarde des fondamentaux du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le prie de continuer dans ce sens avec le bon ton si cher au Général ROBERT GUEI fondateur du parti arc en ciel.
Le Réseau Dynamique des Militants de l’UDPCI demande à tous ses membres et à tous ceux qui veulent la paix de se mobiliser afin de préserver le RHDP d’un éclatement qui serait dramatique pour notre pays car nous voulons la paix rien que la Paix.
Fait à ABIDJAN
Pour le RDM-UDPCI
Le DIRECTOIRE NATIONAL
BLE GUIRAO JEAN DEBADEA
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.