[Côte d’Ivoire] Gnangbo Kacou interpellé pour avoir voulu marcher pour la liberation des prisonniers

[Côte d’Ivoire] Gnangbo Kacou interpellé pour avoir voulu marcher pour la liberation des prisonniers

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2015, Gnangbo Kacou a été arrêté le vendredi 30 novembre 2017, au corridor de Noé par le capitaine Silué apprend apprend t-on de ses proches collaborateurs.
En effet, l’ancien député tentait ce jour depuis Noé d’entreprendre une marche de 195 km en 18 jours pour exiger la libération des ”prisonniers politiques”.
Il a été interpellé ce matin au corridor de Noé par le chef de service adjoint du commissariat de ladite localité située à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Ghana, le capitaine Silué. Toujours selon les mêmes informations, Gnangbo Kacou serait entrain d’être conduit a la DST.

Gnangbo Kacou, opposant au parti au pouvoir d’Abidjan, est fiscaliste de formation. Il a été élu député de la circonscription d’Adiaké, d’Assinie et d’Etuéboué le 11 décembre 2011. Depuis le 24 avril 2013, il est le quatrième vice-président du conseil régional du Sud-Comoé. Le 8 avril 2015, il s’est officiellement déclaré candidat indépendant à la présidentielle ivoirienne de 2015.

Le lien de l’enquête: https://crocinfos.net///cote-divoire-grande-enquete-la-justice-ivoirienne-va-mal-la-detention-preventive-penible-et-insupportable-1ere-partie-injustice/

Une récente enquête réalisée par votre site ://https://crocinfos.net//, révèle que sur un total de 213 prisonniers de la crise post-électorale, 152 prévenus dont 143 restent dans les prisons de Côte d’Ivoire et 7 au Liberia dans la prison de Sun Down Beach. Si on ajoute à la liste l’ancien-président Laurent Gbagbo et son ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé détenus à CPI, le nombre de ces prisonniers hors de la Côte d’Ivoire passe de 7 à 9 personnes. Sur ce nombre pléthorique, seulement 61 prévenus ont été jugés et condamnés.

BB


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading