Côte d’Ivoire : la Cellule 39 menace toujours les Jeux de la Francophonie

Une vue de leur rencontre

Cette fois-ci, ce sont les femmes qui s’annoncent avec Mme Germaine ancienne combattante de Morou Ouattara dit ” Atchengué”, la présidente des femmes de la Cellule Trente-neuf. Elle mène le débat et appelle les femmes à une grande marche. “Nous serons prêtes et avec les veuves des ex-combattants tombés sur le champ d’honneur et oubliés…, pour la marche pacifique du 21 juillet 2017, sur toute l’étendue du territoire… Que Dieu soit avec nous”, indique-t-elle.

Par ailleurs, bureau exécutif national de la Cellule Trente-neuf « exige » la libération sans conditions de ses coordinateurs que sont : Doumbia Alassane de la coordination d’Azopé, Diomandé Megbè et Ouattara Amadou de Bouaké qui selon eux, « sont incarcérés injustement pour des faits non avérés. »

Quand l’instrument de l’Etat devient une arme de répression et d’oppression des citoyens, où allons-nous ? s’interroge Colombo Dozonito Kigbafory sur l’arrestation des coordonnateurs des membres de leur organisation. L’un de leur moyen de communication, leur page Facebook

Kpan Charles


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture