Côte d’Ivoire : la Cellule 39 menace toujours les Jeux de la Francophonie

Une vue de leur rencontre

Cette fois-ci, ce sont les femmes qui s’annoncent avec Mme Germaine ancienne combattante de Morou Ouattara dit ” Atchengué”, la présidente des femmes de la Cellule Trente-neuf. Elle mène le débat et appelle les femmes à une grande marche. “Nous serons prêtes et avec les veuves des ex-combattants tombés sur le champ d’honneur et oubliés…, pour la marche pacifique du 21 juillet 2017, sur toute l’étendue du territoire… Que Dieu soit avec nous”, indique-t-elle.

Par ailleurs, bureau exécutif national de la Cellule Trente-neuf « exige » la libération sans conditions de ses coordinateurs que sont : Doumbia Alassane de la coordination d’Azopé, Diomandé Megbè et Ouattara Amadou de Bouaké qui selon eux, « sont incarcérés injustement pour des faits non avérés. »

Quand l’instrument de l’Etat devient une arme de répression et d’oppression des citoyens, où allons-nous ? s’interroge Colombo Dozonito Kigbafory sur l’arrestation des coordonnateurs des membres de leur organisation. L’un de leur moyen de communication, leur page Facebook

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This