Côte d’Ivoire : la “porte-parole des Forces nouvelles” se signale

Côte d’Ivoire : la “porte-parole des Forces nouvelles” se signale

Mme Affoussiata Bamba Lamine, ‘’porte-parole des Forces nouvelles’’ est de retour, ‘’après une période de méditation et de silence.’’ ‘’Face à tous ces événements qui dénotent de tensions évidentes, je ne peux rester indifférente’’, indique-telle d’entrée de jeu.

Mme Affoussiata Bamba Lamine, ‘’porte-parole des Forces nouvelles’’. Ph.Dr

Avant la déclaration que celle qui se réclame ‘’ ’porte-parole des Forces nouvelles’’ fera ‘’bientôt’’, elle lance un appel de ‘’forte mobilisation.’’ Alors que les Forces nouvelles (FN) se sont muées dans les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), avant de devenir définitivement Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), l’ex-ministre de la Communication et porte-parole-adjoint du gouvernement réveille les vieux démons.

‘’ Pour l’heure, je lance un appel à une forte mobilisation le jeudi 29 juin 2017, à tous les Ivoiriens, épris de paix et engagés pour la réussite de la réconciliation nationale, à s’unir autour de #GKS pour la commémoration de l’attentat du 29 juin 2007’’, renchérit-elle.

Elle a occupé le portefeuille de ministre de la Communication et porte-parole-adjoint du gouvernement du 22 novembre 2012 au 11 janvier 2017.

Serges Mignon

CATEGORIES
TAGS
Share This