Cote d’Ivoire: la revision de la liste electorale va couter environ 4,6 milliards de FCFA
L’opération de révision de la liste électorale va coûter à l’État de Côte d’Ivoire, la somme de 4,6 milliards de Fcfa. L’annonce a été faite par le vice-président de la Commission électorale indépendante (Cei), chargé de la liste électorale, Gervais Coulibaly, dans une interview accordée à Fraternité Matin.
En effet, selon Gervais Coulibaly l’opération ne peut pas être prorogée à cause de son coût. «Un jour de plus, ce sont plusieurs centaines de millions à débourser. Les Ivoiriens eux-mêmes devraient nous aider à mieux utiliser l’argent du contribuable, en nous aidant à éviter une prorogation», a-t-il souhaité.
Par ailleurs,le vice-président de la Cei a expliqué qu’après la prorogation du mandat des élus locaux, le gouvernement a demandé que les élections locales soient organisées avant la fin de l’année. Et donc, une prorogation de la révision de la liste électorale risquerait de mettre à mal ce chronogramme. «Si nous commençons par faire des prorogations, nous risquons de nous retrouver en 2019. Et les élus locaux auront du mal à gérer leurs circonscriptions parce qu’ils n’auront plus cette caution légale», a justifié le collaborateur de Youssouf Bakayoko.
L’opération de révision de la liste électorale se déroulera du 18 au 24 juin, sur l’ensemble du territoire national.
Bloffoue Bâ
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.