[Côte d’Ivoire] Le BURIDA annonce la répartition de plus de 177 millions dès ce mercredi 15 juin 2022

[Côte d’Ivoire] Le BURIDA annonce la répartition de plus de 177 millions dès ce mercredi 15 juin 2022

Abidjan,  15-06-2022 (crocinfos.net) C’est dès ce mercredi 15 juin 2022 que s’ouvre la répartition dite classique de cent soixante-dix-sept millions de FCFA, soit exactement 177 810 708 millions de FCFA aux artistes.

Cette information a été livrée par Mme Flore Ini Palenfo, directrice de la répartition du Bureau ivoirien des droits d’auteurs (Burida), mardi 14 juin 2022 à son siège provisoire, à la Brigade de lutte contre le piratage (Blcp), à Abidjan Cocody les II Plateaux.

Accompagnée de M. Serge Akpatou, directeur général adjoint du Burida et M. Koffi Kevin responsable qualité et stratégie de développement, elle a souligné que cette répartition dite classique porte sur trois types de droit. Il s’agit entre autres des droits de reproductions mécaniques (Drm), les séances occasionnelles (So) et les Call ring back tones (Crbt), musique d’attente téléphonique.

Toutefois, elle a indiqué que les bénéficiaires des droits d’auteurs sont 699 et 863 pour les droits voisins, mais tout en soulignant que les droits en attente s’élèvent à 7 354 943 FCFA.

Notons que cette rencontre initiée par l’institution s’inscrit dans un cadre formel de communication visant à faire le point des activités trimestrielles de la direction générale.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )