Côte d’Ivoire : Le Chef de l’Etat a procédé à l’inauguration de l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville, ce vendredi
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé, vendredi, aux côtés de la Première Dame, Dominique Ouattara, et de plusieurs autres personnalités, à l’inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant (HME) de Bingerville.
Dans son intervention, le Chef de l’Etat s’est dit « heureux » d’être à Bingerville, avec les populations, pour leur offrir cette belle œuvre architecturale hospitalière qui vient « enrichir » le paysage sanitaire du pays.
Pour avoir été un « témoin privilégié » de l’évolution du projet durant ces cinq années de travaux, Alassane Ouattara a tenu à féliciter la Première Dame pour la réalisation de cet hôpital.
« Ce projet est une œuvre de cœur, une œuvre d’amour pour les populations ivoiriennes. Merci Dominique pour ton engagement, pour ton sens de solidarité et du partage », a-t-il exprimé à son épouse.
Le Président de la République a réaffirmé sa détermination à poursuivre l’œuvre de restauration du système sanitaire ivoirien et à œuvrer sans relâche au bien-être des populations ivoiriennes. « Mon ambition est de rapprocher les structures sanitaires des populations, tout en relevant les plateaux techniques partout où les besoins le nécessitent », a-t-il souligné.
Il a ensuite rappelé son engagement à réhabiliter et à construire de nouvelles infrastructures sanitaires sur l’ensemble du territoire national, à l’image de l’HME qui constitue une « réponse concrète » à sa vision.
Après avoir remercié les généreux donateurs, la Première Dame de Cote d’Ivoire, a exhorté la direction et l’ensemble du Personnel à « prendre soin de cet outil de qualité » afin qu’il devienne une référence en Afrique.
Moïse Yao K.
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.