[Côte d’Ivoire] Le défi de la remobilisation des militants du RDR relevé à Yamoussoukro

[Côte d’Ivoire] Le défi de la remobilisation des militants du RDR relevé à Yamoussoukro

Le séminaire sur la communication du Rassemblement Des Républicains qui se tenait le samedi 24 février 2018, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, sous le thème ‘’Une communication innovante pour le RDR Nouveau’’, a servi de baromètre au secrétariat général de cette formation politique pour remobiliser ses militants et sympathisants.

En la matière, le comité d’organisation de l’évènement piloté par le Secrétaire général adjoint du RDR en charge du Commerce et de l’Artisanat a mis les bouchées doubles, permettant ainsi aux nombreux républicains de prendre d’assaut la grande salle de l’auditorium de la fondation. Les presque 2000 places étaient occupées et les retardataires n’avaient de choix que d’occuper les allées. Saluée par la présidente du parti, le Professeur Henriette Dagri Diabaté, cette grande mobilisation s’inscrit dans la volonté du Ministre Souleymane Diarrassouba de contribuer au rayonnement du RDR à Yamoussoukro et mieux, d’en faire le champion des élections sénatoriales, municipales et régionales.

« Notre volonté est de porter haut les couleurs du RDR aux élections locales qui se profilent déjà, et de consolider sa position de 1er parti politique de Côte d’Ivoire. A environ 31 mois des élections générales  d’octobre 2020, les joutes électorales pour les sénatoriales, les municipales et les régionales constituent donc, à tous égards, un baromètre pour ces perspectives non lointaines de 2020 », indique le président du comité d’organisation du séminaire sur la communication du parti.

Pour lui, en effet, « ce séminaire arrive à point nommé et contribuera à rapprocher davantage la base du comité de Direction du parti et à faire passer les messages utiles du RDR par les canaux innovants. » Dans la foulée, il rappelle le symbole que représente la ville de Yamoussoukro, dans la marche du Rassemblement Des Républicains vers le pouvoir d’Etat.

En l’occurrence, le pré-congrès du RDR en 1994 ; l’historique rencontre entre le candidat Alassane Ouattara et les chefs traditionnels en compagnie de son ‘’aîné’’ Henri Konan Bédié, quelques jours avant le second tour décisif de la présidentielle de 2010 ; l’investiture du Président Alassane Ouattara le 21 mai 2011 pour son 1er mandat. Qui, pour le Ministre Souleymane Diarrassouba, fut marquée par assez d’émotion, lorsque le Professeur Henriette Dagri Diabaté, Grande Chancelière de l’Ordre National remettait au Chef de l’Etat les insignes de commandement de la République de Côte d’Ivoire.

Le Montagnard

 

 

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )