[Côte d’Ivoire]  Le footballeur Didier Drogba nommé Ambassadeur de l’OMS pour le sport et la santé

[Côte d’Ivoire] Le footballeur Didier Drogba nommé Ambassadeur de l’OMS pour le sport et la santé

Abidjan, le 19-10-2021 (crocinfos.net) Le footballeur Didier Drogba, a été fait « Ambassadeur de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour le sport et la santé ». Cette annonce a été faite, ce lundi 19 octobre 2021, au siège de l’OMS basé à Genève, par le Directeur général de ladite organisation, Dr Tedros Adhanom Ghebreysus.

En effet, à travers cette distinction, c’est la Côte d’Ivoire toute entière et le monde du sport qui est honorée pour la reconnaissance des mérites du footballeur, dans son engagement à faire  baisser la charge croissante des maladies non transmissibles tout en encourageant des modes de vie sains et en insistant en particulier sur les bienfaits de l’exercice physique et du sport pour tous.

Cette nomination intervient lors d’une cérémonie organisée pour le lancement du partenariat « Healthy 2022 World Cup – Creating Legacy for Sport and Health » entre le ministère de la Santé publique du Qatar et son Comité suprême pour la livraison et l’héritage, l’OMS et l’instance dirigeante du football mondial, la FIFA.

Toutefois, l’ancien capitaine de l’équipe nationale ivoirienne, Didier Drogba rejoint ainsi les autres ambassadeurs de l’OMS, dont le footballeur brésilien Alisson Becker ; Michael Bloomberg, fondateur de Bloomberg Philanthropies et élu trois fois maire de New York ; Cynthia Germanotta, présidente de la Born This Way Foundation et l’ancien Premier ministre britannique Gordon Brown.

Notons que Didier Drogba, célèbre pour sa carrière de footballeur à Chelsea et pour avoir été élu deux fois « Joueur africain de l’année » (2006 et 2009), participe depuis longtemps à diverses campagnes en faveur de la santé, notamment sur les modes de vie sains, la lutte contre le paludisme et contre le VIH.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )