[Côte d’Ivoire] Léon Konan Koffi est décédé hier

[Côte d’Ivoire] Léon Konan Koffi est décédé hier

Après la disparition du ministre Dagobert Banzio, Pdci-rda pleure encore un de ses fils.Le doyen Léon Konan Koffi, compagnon d’Houphouët-Boigny a tiré sa révérence mardi 29 août 2017.

.Le PDCI-RDA pleure encore son vice-président, Dagobert Banzio, dont la famille n’a pas encore officiellement informé le Président Bédié que le Parti démocratique de Côte d’Ivoire apprend le décès d’un autre ancien ministre, le doyen Léon Konan Koffi, militant de première heure, ce mardi 29 août 2017 aux environs de 16 heures.«Il était sous-préfet de Gagnoa quand Gagnoa a été transformé en Préfecture et c’est lui qui est devenu le premier préfet de la ville de Gagnoa, en 1970. Donc il n’a pas eu de première passation des charges avec un préfet», se souvient le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, Pr Maurice Kakou Guikahué.

Né à Grand-Lahou en 1928, le doyen Léon Konan Koffi a occupé différentes fonctions dans l’Administration à partir de 1948. Il débute sa carrière d’administrateur civil en tant que Sous-préfet de Bingerville, Gagnoa puis Préfet de Gagnoa de 1970 à 1974 et Préfet de Bouaké (1974-1981) avant d’accéder au poste de ministre de l’Intérieur pendant une décennie. De 1990 à 1993, il occupe le poste de ministre de la Défense du dernier gouvernement de Félix Houphouët-Boigny. Puis le Président Bédié lui renouvelle sa confiance en le maintenant au Ministère de la Défense, ensuite Ministre d’Etat chargé des partis politiques et des Cultes. Enfin, il est nommé Conseiller spécial auprès du Président Bédié chargé des Affaires religieuses, les Associations et les ONG.


EKB

CATEGORIES
TAGS
Share This