[Côte d’Ivoire] Dagobert Banzio est décédé en Espagne ( actualisé)

[Côte d’Ivoire] Dagobert Banzio est décédé en Espagne ( actualisé)

Le président du Conseil régional du Cavally, membre du secrétariat exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) et secrétaire général de l’Assemblée des Régions et District de Côte d’Ivoire (Ardci), Banzio Dagobert, Dagobert Banzio, ingénieur des travaux publics et économiste, est décédé cette nuit (samedi 26 à dimanche 27 août 2017) à Malaga en Espagne.

Dagobert Banzio

Depuis quelques longs mois, Dagobert Banzio, ancien ministre, membre du bureau politique du PDCI-RDA souffrait d’un mal qui l’a éloigné, tant des activités politiques de son parti que des réunions du conseil régional du Cavally.

Marié et père de sept enfants, il fut ministre de la Jeunesse, de l’Éducation civique et des Sports dans le gouvernement Charles Konan Banny (décembre 2005 – 7 avril 2007), ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs dans le gouvernement Soro I (avril 2007 – 4 mars 2010), ministre des Infrastructures économiques dans le gouvernement Soro II (4 mars 2010 – 5 décembre 2010), puis ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Salubrité urbaine dans le gouvernement Soro III. Avant de terminer ministre du Commerce dans le gouvernement Soro IV.

Dagobert Banzio est né le 21 juin 1957 à Tinhou dans le département de Bloléquin en Côte d’Ivoire. Il était ingénieur des travaux publics (ENSTP Yamoussoukro 1983) et économiste (Centre d’études des programmes économiques, 1985-1986 Paris, DEA (École des hautes études en sciences sociales et ENSAE), diplôme supérieur de recherches appliquées université Paris IX Dauphine).

EKB

CATEGORIES
TAGS
Share This