[Côte d’Ivoire Pluie diluvienne] Abidjan se réveille avec des dizaines morts dans plusieurs quartiers
-Un confrère et sa famille pris en otage par la pluie depuis 4 h du matin
-Une réunion d’urgence prévue à la Primature
La pluie diluvienne qui s’abat sur la ville d’Abidjan, le mardi 19 juin 2018 depuis plusieurs heures, a fait plus d’une dizaine de morts dans plusieurs quartiers du district.
Les abidjanais se sont réveillés avec de mauvaises nouvelles, ce mardi à cause de la pluie diluvienne qui a fait plus d’une dizaine de morts, des centaines de personnes secourues et d’innombrables dégâts matériels.
À Cocody (Est d’Abidjan) et à Mossikro dans la commune d’Attécoubé (Ouest d’Abidjan), des pompiers continuent d’apporter des secours à plus de 100 victimes, selon des sécuritaires sur place.
Les sapeurs-pompiers ont installé un poste médical dans l’enceinte du supermarché Cap Nord (Riviera), où plusieurs victimes ont été accueillies, rapportent plusieurs témoins. Plus de cent victimes ont été mises en sécurité, précisent d’autres sources.
Plusieurs voies habitations sont sous les eaux à la Riviera-Palmeraie, à Koumassi, à Abobo. La maison du confrère de l’Inter, Kouassi Jean-Marie Ahoussou est sous les eaux depuis le petit matin. « Ma maison est sous les eaux depuis 4h du matin. Union de prières pour moi et ma maisonnée », prie-t-il.
Les opérations de secours sont en activités avec les Sapeurs-pompiers et la police nationale.
Une réunion d’urgence présidée par la Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, est en cours à la Primature .
Sériba Koné
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.