Côte d’Ivoire-Pluies diluviennes : encore plusieurs dégâts matériels (images, vidéo)
-Riviera Palmeraie vers Bluerock (vidéo)
Les pluies diluviennes qui se sont abattues samedi 24 juin 2017, toute la journée sur le district d’Abidjan ont causé plusieurs dégâts matériels. Seules les images font l’état des lieux: plus véhicules ”noyés”, des moteurs foutus, des voies non bitumées impraticables une liste macabre à laquelle, s’ajoutent des dégâts humains, non encore disponibles.
Par ailleurs, ces derniers jours sur toute l’étendue du territoire national les pluies diluviennes ont entraîné la mort de 15 personnes, 25 blessés et de nombreux dégâts matériels notamment à Abidjan et San Pedro (Sud-Ouest).
Cet état des lieux a été dressé par le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Koné, ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste à l’issue d’un Conseil des ministres.
Selon Bruno Koné, plusieurs raisons peuvent expliquer ces graves conséquences notamment le dérèglement climatique ainsi que la force des intempéries qui figure au nombre des causes naturelles et des causes humaines « qui sont évitables ».
« Il s’agit de l’installation dans les zones à risques, les constructions sur les ouvrages d’assainissement, le non-respect des normes de construction, l’incivisme des populations qui continuent de jeter des déchets solides dans les ouvrages notamment les caniveaux.»
Le sous-quartier de Cocody, Riviera Palmeraie est la mesure principale, où les constructions sur les ouvrages d’assainissement, le non-respect des normes de construction…saute à l’œil.
Kpan Charles
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.