Cote d’Ivoire: pour appuyer l’education, le Rceedao et l’Ong Aide et Action signe un partenariat

Cote d’Ivoire: pour appuyer l’education, le Rceedao et l’Ong Aide et Action signe un partenariat

Soucieux du bien-être des populations en générale et de l’éducation des enfants en particulier, le Réseau des chambres des experts européens-Département Afrique de l’ouest(Rceedao) a signé un partenariat avec l’Ong Aide et Action en vue de la mise en œuvre de projets en faveur de l’éducation en Côte d’Ivoire. C’était le vendredi 12 janvier 2018 à Cocody vallons.
« Grâce à la convention que nous venons de signer avec notre partenaire, l’Ong Aide et Action avec qui nous partageons la même vision, les différents projets que nous comptons mener pourront enfin voir le jour (…) Cela, dans des localités cibles notamment les zones rurales où le taux de scolarisation des enfants est encore faible eu égard à certaines difficultés et manque d’infrastructures…», dixit Son Excellence Sangaré Sidiki Aboubacar, président du Réseau des chambres des experts européens-Département Afrique de l’ouest(Rceedao) à l’occasion de la signature dudit partenariat. Non sans ajouter « l’idée de formaliser notre partenariat avec l’Ong Aide et Action tient du fait qu’elle est spécialisée dans l’appui aux systèmes éducatifs à travers la construction d’infrastructures scolaires et le renforcement de contenus pédagogiques ». Pour sa part, le responsable Mission éducative à Aide et Action dont le siège est en Suisse , M. Damase Zouré, par ailleurs, représentant pays a indiqué que sa structure s’est engagé pour l’accompagnement des communautés environnantes des établissements scolaires et ce à travers le développement d’outils et de projets communautaires. De fait, ledit partenariat à deux volets selon les signataires caresse le secret espoir de booster l’initiative « Back to school ». Elle a pour objectif, dans un premier temps de maintenir et d’encourager des enfants non encore scolarisés et dans un second temps engager un projet à composantes qui consistera à la réalisation d’infrastructures, tels l’adduction en eau potable, garantir des meilleurs soins de santé, de sources d’énergie etc.
Le Réseau des chambres des experts européens-Département Afrique de l’ouest(Rceedao), présidé par son Excellence Sangaré Sidiki Aboubacar œuvre non seulement pour le développement économique, social, environnemental et culturel de l’Afrique mais aussi et surtout intervient dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la sécurité alimentaire, de l’eau, de l’hygiène…Toujours, selon les responsables du Rceedao, plusieurs autres actions pour soulager les populations figurent sur leur agenda.
EKB

CATEGORIES
TAGS
Share This