[Côte d’Ivoire/Préparatifs Hadj 2022] 4527 pèlerins prêts pour la Mecque reçoivent des instructions
L’Imam principal de la mosquée TAKOA-2 d’Abobo, Aboubacar Diakité, a instruit les pèlerins sur la conduite à tenir à la Mecque. A cet effet, une séance de formation a été organisée le 16 juin dernier, à l’endroit des pèlerins.
La formation a porté entre autres sur le circuit de l’adoration, les différentes postures préconisées, et certains lieux saints à visiter. Par ailleurs l’encadreur des pèlerins de la structure AL-Kawcar Voyage, Mohamed Wandaogo, a révélé que par le passé, l’effectif des pèlerins de la Côte d’Ivoire était 10000, mais pour le Hadji 2022, 4527 pèlerins dont 1585 que doivent recommander les structures de voyages privés, sont attendus à la Mecque.
En outre, il a fait savoir que le coût du séjour à la Mecque qui était 3250 000 FCFA est passé à 4250000 FCFA au titre de l’édition 2022. Les clients, les pèlerins se plaignent, mais ils se sacrifient puisqu’il s’agit de l’œuvre d’Allah, de Dieu.
A en croire M. Mohamed Wandaogo, Aller à la Mecque n’est pas une obligation, cependant celui qui a les moyens financiers d’y faire un tour, et aura ainsi accompli son devoir spirituel sur terre, car dira-t-il « Aller à la Mecque est le cinquième et dernier pilier dans les règlements de l’islam ».
César Kouakou
En savoir plus sur Crocinfos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.